One-Shot, Le Jardin, Paris

Gaëlle Geniller

Delcourt

  • Conseillé par (La librairie des Halles)
    9 février 2021

    Au "Jardin", Rose s'apprête à monter sur scène pour la première fois. Il a le trac, il craint de n'être pas prêt, de ne pas plaire, mais c'est pourtant un succès fulgurant qui l'attend.
    Le Jardin est roman graphique qui interroge, au naturel, le genre et qui en libère le jeune Rose pour en faire un personnage sublime et envoûtant !


  • Conseillé par (le Carnet à spirales)
    28 janvier 2021

    Nous sommes dans les années 30 dans un cabaret de Paris. Rose, 19 ans, a toujours vécu dans ce Jardin, où toutes les danseuses ont un nom de fleur. Très tôt il s’est pris de passion pour la scène et le grand jour est enfin arrivé : il va pouvoir se produire devant un public.
    Les illustrations, douces et harmonieuses, nous emportent dans cet univers fleuri et parfumé où se côtoient la joie, l’amour, la tendresse et la bienveillance.


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    17 janvier 2021

    Paris, début du XXe siècle. Au Jardin, vivent et dansent de jolies fleurs : Hyacinthe, Marguerite, Tournesol, Jasmin sous la houlette de Muguet, la propriétaire du cabaret. Et au milieu de toutes ces fleurs, le jeune Rose, fils de Muguet, qui fait ses débuts sur scène pour la première fois. Fils? Oui, Rose est un jeune garçon, qui est né et a grandi au milieu de toutes ces fleurs. Il porte des robes, se maquille, mais surtout il danse. Divinement bien.

    Â tel point qu'il va ensorceler Aimé, client du cabaret mais aussi le tout Paris.

    Rose est un être libre, qui ne s'embarrasse ni des étiquettes, ni du regard que l'on porte sur lui.elle.

    Rose est une fleur parmi tant d'autres mais un véritable joyau au sein du Jardin et saura vous charmer, vous enchanter, vous ensorceler...

    Quelle splendeur cet album! Des couleurs vibrantes, un dessin superbe, une histoire sincère, tendre, vraie, bouleversante...

    Â lire absolument !


  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    8 janvier 2021

    Quête identitaire

    Ce jardin possède l'une des plus belles fleurs que le tout Paris se dispute : Rose.
    Gaëlle Geniller amène subtilement la quête d'identité de ce jeune garçon, appelé Rose sans jamais dévoiler explicitement sa dualité. Danseuse nue au torse imberbe le soir sur scène, jeune fille la journée à la ville, il ne trahit jamais son auditoire ni ses admirateurs. Ce jardin nous réjouit par la réalité affichée de ses femmes qui entourent Rose, la naïveté de Rose dans ses rapports aux autres et laisse le lecteur cheminer en s'affranchissant des codes de genre...
    Une lecture qui nous permet de glisser vers la tolérance et la rencontre avec l'autre.
    ~~Catherine~~


  • Conseillé par
    16 avril 2021

    Onirique !

    Rose, 19 ans, est un jeune homme qui danse, qui exprime toutes les spécificités de cet art en employant des techniques féminines, souhaitant exprimer la beauté de la femme à travers son corps masculin. Au sein du Jardin, à Paris, toutes les danseuses ont un nom de fleur, et lui, c'est Rose, douce, belle, mais aussi indomptable. Ponctué de superbes illustrations, "Le Jardin Paris" est une bande dessinée qui met à l'honneur l'élégance de la femme, de la danse et se trouve être d'une grande sensibilité.

    Un gros coup de cœur !