Le Carnet À Spirales .

https://www.facebook.com/librairielecarnetaspirales/?fref=nf

Les lectures de l'équipe du Carnet à spirales pour vous aider dans vos choix, vous accompagner dans vos nuits blanches, dans vos heures d'évasions romanesques.
Peu adeptes des étoiles nous avons décidé d'en donner 5 par défaut à nos recommandations.
Au plaisir de vous lire et de vous recevoir au Carnet à spirales

Torrentius

Héloïse d'Ormesson

15,00
par (le Carnet à spirales)
7 décembre 2019

Un seul tableau de Johnannes van der Beeck dit Torrentius (et quel tableau !) subsiste. C'est l'histoire de ce peintre hollandais méconnu du 16ème siècle que nous conte dans un style très enlevé Colin Thibert. Un court roman passionnant où l'on suit avec délectation les aventures ou plutôt mésaventures de cet artiste irrévérencieux aussi doué pour les natures mortes que pour les estampes pornographiques. Mais hélas, Torrentius, fort en gueule, trousseur de jupons, athée notoire courut à sa perte et se fit prendre au piège par un bailli un peu plus zélé et inquisiteur que les autres. Un texte jubilatoire.

Les sentiments du prince Charles
par (le Carnet à spirales)
7 décembre 2019

Les sentiments du Prince Charles

BD de la semaine (petit retard pour raison technique...) : Les sentiments du prince Charles" de Liv Strömquist Editions Rackham !

Une BD surprenante, découvrez un style rock'n roll dans son dessin avec un discours féministe acide et humoristique.
L'autrice fait une analyse sociologique de l'histoire du "couple".
Celle-ci est grinçante provocante mais que vous soyez d'accord ou non avec ses propos, elle vous amène au débat !

Préparez-vous a avoir le cerveau retourné... après tout c'est quoi un couple ?!

JOLIS JOLIS MONSTRES
par (le Carnet à spirales)
6 décembre 2019

Des monstres, des drags, des queers, des dérangés, des "tafioles"... Autant de dénominations pour qualifier Lady Prudence et sa bande de drags queens à l'apogée de leur succès dans le New-York des années 70/80. Un roman lumineux, "hors cases" qui aborde des sujets dont on parle peu : les débuts des années sida, les sujets queer et LGBT+, le banditisme, les gangs et la violence. Ouvrons nos esprits et laissons entrer la lumière des boules à facettes !

Blanche-Neige

Albin Michel

19,00
par (le Carnet à spirales)
6 décembre 2019

Blanche Neige

Une magnifique réinterprétation du conte traditionnel Blanche Neige.

Heureux le jeune enfant qui ne connait pas encore Blanche Neige et qui se plonge pour le découvrir dans les sublimes illustrations / peintures de François Roca !
Heureux l'adulte qui ne connait pas encore les œuvres de de Français Roca et qui découvrira avec merveille son travail.

Un véritable petit bijou à offrir, à garder et bien sûr à savourer !

Un monde sans rivage
par (le Carnet à spirales)
5 décembre 2019

En 1897, trois Suédois se lancent dans un folle expédition : survoler le pôle Nord en montgolfière. Trois décennies plus tard, leurs dépouilles sont retrouvées sur une île de l'Océan Arctique. Hélène Gaudy, à partir du journal de bord de Salomon, chef de l'expédition et des photographies de Niels, le plus jeune des trois (une centaine de pellicules ont pu être développées), retrace cette aventure tragique et fabuleuse. Elle comble les trous de ce périple qui ne dura que deux jours en ballon mais quatre mois à pieds sur la banquise, avec pour seul horizon, le blanc, toujours le blanc et une seule issue : la mort. Un récit passionnant où l'auteur imagine le froid, la faim, la solitude, l'espoir, le désespoir...., un hommage à l'audace de ces explorateurs qui ont mené des projets plus ou moins fous, une réflexion sur le changement climatique dans le Grand Nord en un siècle.