Le Carnet À Spirales .

https://www.facebook.com/librairielecarnetaspirales/?fref=nf

Les lectures de l'équipe du Carnet à spirales pour vous aider dans vos choix, vous accompagner dans vos nuits blanches, dans vos heures d'évasions romanesques.
Peu adeptes des étoiles nous avons décidé d'en donner 5 par défaut à nos recommandations.
Au plaisir de vous lire et de vous recevoir au Carnet à spirales

Núria Tamarit

Aventuriers Etr

20,00
Conseillé par (le Carnet à spirales)
23 février 2024

« Toubab » est un terme Walof qui désigne les personnes non Walofs sans désobligeance. C’est une expression ancrée dans la langue qui puise ses racines dans le colonialisme du pays par les Anglais. Entrez dans le quotidien de familles sénégalaises et découvrez ce monde trop peu connu aux couleurs azur et ocre. Un récit qui montre aux Européens une autre façon de vivre, de travailler et de profiter du temps. Un roman graphique qui casse les clichés que nous pouvons avoir sur l’Afrique. Un voyage initiatique dont on tourne la dernière page avec émotion.

Julien Baer

Kaléidoscope

14,00
Conseillé par (le Carnet à spirales)
23 février 2024

Nina est une petite fille curieuse qui n'hésite pas à rapporter chez elle un superbe arrosoir jaune abandonné sur le trottoir.
Mais l'arrosoir n'est pas un simple objet, il est magique ! Arrosez avec de l'eau chaude et la plante grandit, avec l'eau froide elle rétrécit, ou c'est l'inverse... Bref, c'est un joyeux désordre qui s'installe dans l'appartement de Nina. Elle ferait mieux de tout rétablir avant que maman ne rentre du travail !

Conseillé par (le Carnet à spirales)
23 février 2024

A, B, C, D, E, F, G...

Un album hilarant pour apprendre l'alphabet dans tous les sens !
Zèbre en a marre d'être toujours de dernier de l'alphabet et se rêve premier, Alligator prend donc sa place sauf que tout n'est pas aussi simple. Alligator, en dernière position, dévore la moitié de l'alphabet ! Commencent alors de longues négociations pour Lion, roi de l'alphabet, et ses 25 sujets...
Dès 5 ans.

Conseillé par (le Carnet à spirales)
22 février 2024

Un moment de l’Histoire de la poésie française qui donne envie de (re)découvrir nos classiques.

Rimbaud, Verlaine et Nouveau, trois poètes, trois destins liés qui pourtant ne se sont jamais retrouvés tous les trois au même endroit au même moment. Nous suivons le parcours tumultueux de ces trois plumes tourmentées tantôt par l’amour et la fièvre d’écriture, tantôt par la jalousie et le désespoir. Un scénario porté par une mise en couleur choisit avec précision et par un dessin époustouflant.

Marco PASCHETTA

Motus

15,00
Conseillé par (le Carnet à spirales)
22 février 2024

Une belle BD pour les pitchounes où l’on suit le périple de Pistil et de Croissant à travers des paysages aussi doux qu’enchanteurs. Une histoire qui permet de comprendre les conséquences de l’activité humaine sur la nature. Un beau message écologique tout en délicatesse.