Le Carnet À Spirales .

https://www.facebook.com/librairielecarnetaspirales/?fref=nf

Les lectures de l'équipe du Carnet à spirales pour vous aider dans vos choix, vous accompagner dans vos nuits blanches, dans vos heures d'évasions romanesques.
Peu adeptes des étoiles nous avons décidé d'en donner 5 par défaut à nos recommandations.
Au plaisir de vous lire et de vous recevoir au Carnet à spirales

COMME UNE PRINCESSE

Talents Hauts

14,00
par (le Carnet à spirales)
7 avril 2021

Comme une princesse

Marie est complexée. D’après elle, elle n’a pas le kit nécessaire pour être une vraie princesse : des lunettes, des dents qui tombent et même un peu de bidou ! Mais heureusement son papa est là pour lui rappeler qu’elle est parfaite et qu’elle n’a aucune raison de changer.

Un joli album sur la différence et la beauté de chaque femme… !
Trop mignon et plein d’amour !

Un jour viendra

Éditions Gallmeister

22,60
par (le Carnet à spirales)
2 avril 2021

Frères d'a(r)mes

Roman à la fois historique et familial, Un jour viendra prend racine dans la région des Marches dans l’Italie du début du 20ème siècle et relate l’histoire de deux frères, l’un, Lupo, brun, robuste, rebelle, l’autre, Nicola, blond, fragile, timoré, liés par un amour fusionnel et élevés dans une famille pauvre et peu aimante, frappée par le destin. Les deux, happés par les contestations anarchistes durement réprimées et l’arrivée de la première guerre mondiale, grandissent tous deux dans leur village miséreux au rythme des durs travaux des champs et dans l’ombre d’un couvent, géré de main de maître par une abbesse venue d’un lointain pays d’Afrique, personnage ambivalent qui garde farouchement au sein des murs austères, le secret de la naissance de Lupo. Un contexte historique documenté et très bien relaté et une intrigue bien ficelée qui tient en haleine jusqu'à la fin.

.

Le don de Rachel
par (le Carnet à spirales)
26 mars 2021

Un regard envoûtant

Une BD tout aussi surprenante que la précédente ! Par les auteurs-trices des BD "Enferme-moi si tu peux" et "Serena". Ici encore les destins croisés de plusieurs personnages : Rachel Archer, voyante, Liv Nexø, metteuse en scène et Virginia Day, photographe. Trois époques et trois lieux (Paris, milieu XIXe, le Copenhague des années 1980, et aujourd'hui à Londres), et trois destins reliés par une photographie et un livre...
Laissez-vous envoûter par le regard perçant de Rachel, peut-être réussira t-elle à lire en vous au travers des pages de cette magnifique BD...

Le clan des Otori, 1, Tome 1 : Le silence du rossignol
par (le Carnet à spirales)
20 mars 2021

Le clan des Otoris

Vous êtes lecteur.rice fanatique d’aventures épiques où se mêlent histoire de pouvoir, d’amour et de vengeance ? Vous aimez l’univers et la culture Japonaise ? Arrêtez-vous !

Plongez auprès de Takéo dans la période médiévale, au milieu de combats d’arts martiaux et de somptueux paysages. Rajoutez une pointe de mystère et de magie à cette intrigue fabuleuse. On ne décroche plus et l’on souhaite ardemment savoir ce que chaque personnage va devenir…

Addictif à souhait !

D’Or et d’Oreillers
par (le Carnet à spirales)
20 mars 2021

Après « L’estrange malaventure de Mirella », qui reprenait le conte du Joueur de flûte d’Hamelin, Flore Vesco revisite pour notre plus grand plaisir La Princesse au petit pois avec son nouveau roman « D’or et d’oreillers ».

Au commencement, tout a effectivement l’air d’un conte de fée : un jeune homme cherche une épouse parmi les jeunes femmes de la haute société. Mrs Watkins y voit là un bon parti et est bien décidée à unir l’une de ses trois filles à ce riche Lord. Seulement les choses se compliquent quand elle apprend que pour choisir sa future épouse ce dernier a conçu un test : chaque prétendante est invitée à venir passer une nuit chez lui, sans chaperon. Cela fait scandale mais n’arrête pas Mrs Watkins qui y envoie ses filles avec leur femme de chambre. Mais en quoi consiste ce test ? Les jeunes femmes ont-elle raison de s’inquiéter pour leur vertu ?

Flore Vesco joue avec les mots comme on joue avec un cœur amoureux, elle les manipule, les modèle, les tourne dans tous les sens pour nous donner un roman magique, poétique, érotique et féministe. Certains passages sont tout en subtilité, tout est suggéré avec finesse et sensualité.