Le Carnet À Spirales .

https://www.facebook.com/librairielecarnetaspirales/?fref=nf

Les lectures de l'équipe du Carnet à spirales pour vous aider dans vos choix, vous accompagner dans vos nuits blanches, dans vos heures d'évasions romanesques.
Peu adeptes des étoiles nous avons décidé d'en donner 5 par défaut à nos recommandations.
Au plaisir de vous lire et de vous recevoir au Carnet à spirales

Peggy Nille

Actes Sud

16,90
Conseillé par (le Carnet à spirales)
4 décembre 2022

La quête du bonheur... La recherche d'une vie ? Ce pingouin n'a pas froid aux yeux et part à sa recherche. A travers une série de questions, il nous embarque pour philosopher, l'instant d'une histoire. Un plaisir à partager avec les curieux et les rêveurs dès 4 ans.

Marie Dorléans

Seuil Jeunesse

15,90
Conseillé par (le Carnet à spirales)
4 décembre 2022

La famille Piquenpointe dit adorer la nature, mais pas n’importe laquelle. Un jardin maîtrisé au centimètre prêt et c’est Florimond, le jardinier qui se doit de tout réaliser. Jusqu’au jour où c’est le centimètre de trop, il démissionne. Et poussent, poussent, les herbes folles. Et si libre, la nature n’en était que plus belle ? Dès trois ans.

Conseillé par (le Carnet à spirales)
4 décembre 2022

Lewis, petit loir, perd de vue sa famille lors de l'incendie de sa tanière. Se retrouvant seul, il devra faire preuve de courage et d'esprit pour revoir sa famille. C'est ainsi qu'il créé le ballon-théière, et finit par parcourir le ciel, entouré de lucioles. Une aventure verdoyante pour initier à la débrouillardise ! Dès 4 ans.

Conseillé par (le Carnet à spirales)
4 décembre 2022

La vie des grenouilles est perturbée lorsqu'une couronne tombe au fond de leur mare. La première à plonger et à la retrouver est faite reine. Mais mérite-t-elle vraiment de l'être ? Un conte magnifiquement illustré qui questionne les notions de mérite et de pouvoirs. Dès cinq ans.

Conseillé par (le Carnet à spirales)
4 décembre 2022

Un gros gros gros coup de cœur ! On voudrait ne plus le quitter, tellement c'est beau, poétique, un roman de science-fiction utopiste qui fait un bien fou. Les humains ont réussi à ne pas faire péricliter la Terre et cela fait maintenant des siècles que les robots et les humains vivent chacun de leur côté... Jusqu'à ce que deux êtres se rencontrent. Un texte pur, magnifique.