La Librairie Des Halles ..

La mer sans étoiles

Sonatine éditions

23,00
par (La librairie des Halles)
24 octobre 2020

Bien souvent, les livres ont ce pouvoir de nous emmener dans des mondes étranges, peuplés de merveilleux, et ici, c'est réellement ce qu'il se passe. Zachary Ezra Rawlins tombe sur un livre qui va l'emmener jusqu'à une mystérieuse bibliothèque souterraine, un port sur la mer sans étoiles .On prend un plaisir fou à se perdre à sa suite entre ces pages bien mystérieuses. Un roman plein de poésie, qui a quelque chose de borgésien ou d'Italo Calvino.

Radium Girls

Glénat

22,00
par (La librairie des Halles)
22 octobre 2020

Récit sublime de la vie et de la mort des Radium Girls, terriblement sacrifiées pour le progrès technique.
Des destins tragiques racontés avec brio par la plus que talentueuse Cy !

Malgré tout
22,50
par (La librairie des Halles)
22 octobre 2020

Une douceur inouïe pour cette magnifique histoire d'amour ! On n'a qu'une envie : rester au creux de ces pages pour les lire et les relire encore !

A peu presque

Dubuisson, Marc

Delcourt

13,50
par (La librairie des Halles)
22 octobre 2020

On retrouve toujours avec le même plaisir l'humour décapant de Marc Dubuisson qui, une fois de plus, parvient à nous faire rire avec l'absurde de nos sociétés.

Lettres à un jeune poète, Avec les lettres de Franz Xaver Kappus

Avec les lettres de Franz Xaver Kappus

Seuil

17,90
par (La librairie des Halles)
21 octobre 2020

Peu de livres auront tant accompagné des vocations et inspiré des parcours de vie que les Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke.
Franz Kappus, jeune aspirant officier tiraillé entre les Muses et les armes, avait échangé, de 1902 à 1908, une série de lettres avec l'auteur du Livre de la pauvreté et de la mort.
Seules les réponses du grand poète étaient parvenues jusqu'à nous et constituent encore aujourd'hui un bréviaire de vie et une leçon de poésie et d'humilité pour des générations de lecteurs. Les Editions du Seuil réalisent le tour de force littéraire de publier dans son intégralité la correspondance entre Rilke et Kappus. Cette œuvre capitale s'enrichit des lettres du cadet qui manquaient à notre pleine compréhension et admiration, et auxquelles Rilke apporta de lumineuses et stimulantes réponses.
Il y dit avec simplicité et gravité la vérité de ce qu'est être homme et poète, sa part de souffrance et d'acception pour mûrir une œuvre et accomplir une vie.
Nous nous souvenons combien notre adolescence fut bouleversée par cette lecture et combien des décennies plus tard, cette édition intégrale ajoute à notre émotion première et continue de guider notre manière d'être au monde.

Sébastien.