La Librairie Des Halles ..

Sur la route jusqu'à ushuaïa

Marc Nouaux

Elytis

16,90
par (La librairie des Halles)
15 septembre 2021

On connait tous la fameuse route 66, mais connaissez-vous la "Ruta 40" ? Traversant l'Argentine du Nord au Sud, elle mène en Patagonie, au bout du monde. Ce récit d'un jeune couple d'auto-stoppeur nous permet de côtoyer de près les argentins, ce peuple si fier. Un beau récit plein d'humanités, des rencontres qui marquent.

par (La librairie des Halles)
15 septembre 2021

Grâce à l'éditeur Quidam, nous avions embarqué il y a bientôt quinze ans à bord d'un chalut avec le génial B. S. Johnson, auteur britannique trop méconnu, pour un voyage atypique et douloureusement introspectif. Dans un tout autre registre, en cette rentrée d'automne, c'est à bord d'un cargo que Mariette Navarro, nous fait voyager sous les ordres d'une commandante. Rompue à l'écriture théâtrale , Mariette Navarro signe ici un premier roman subtilement déstabilisant. Lors d'une traversée, l'équipage ose demande à notre commandante, femme de principes et de procédures, de rompre la routine par une baignade en haute mer. Contrairement à toute attente, notre héroïne donne son accord - à son corps défendant. Lorsqu'une heure plus tard, les marins retournent sur le pont, ils continuent d'éprouver ce vertige qui les a saisis alors qu'ils s'ébattaient au-dessus des abysses. Dès lors, l'ensemble de l'équipage semble contaminé par une étrange torpeur jusqu'aux rouages du cargo qui adoptent leur propre tempo... Et notre commandante de perdre son flegme légendaire... Roman de l'inquiétante étrangeté, roman du trouble, Mariette Navarro revisite le topos du voyage en mer malmené par le roulis de la fiction et de la métaphysique. Voici un texte singulier et habilement mystérieux. Il est certain que cette aventure hauturière fera la bonne fortune des lecteurs!

par (La librairie des Halles)
9 septembre 2021

Splendide

Addie ne veut appartenir à personne, elle va faire un pacte avec le diable pour devenir libre. Lorsqu'on fait un pacte la sémantique est primordiale mais ça, Addie l'ignore. Trois cent ans plus tard, elle est toujours cette même jeune femme et chacune de ses rencontres est unique car personne ne se souvient d'elle. Jusqu'au jour où un jeune homme se rappelle d'elle. Est-ce une faille dans le pacte ou juste une illusion crée par Luc, le diable, pour lui faire céder son âme ?
Un très beau et bon roman ! (accompagné d'une sublime couverture)

par (La librairie des Halles)
9 septembre 2021

Il existe trois sortes de tireurs d'élite. Parmi eux les snipers stratégiques, ceux qui tirent le moins possible et ils font mouche à chaque fois (ou presque). Alex en fait partie, il manie son wok comme son fusil, avec brio (il fait un riz sauté comme personne). Il va se retrouver dans une situation inédite, il s'est fait "doublé" et devient le bouc émissaire. Il va devoir trouver le commanditaire du traquenard dans lequel il est tombé, s'il veut retrouver la paix.
Action et humour noir au rendez vous !

Marimuu

Vega Manga

8,00
par (La librairie des Halles)
4 septembre 2021

A Mizuna, les pierres sont synonymes d'énergie, chaque objet fonctionne grâce à elles. C'est pour ça que la découverte du talent de la jeune Mana a été vu comme une aubaine par le ministère des pierres.
En effet, après un accident, Mana s'est retrouvée avec « l'œil à pierres précieuses », un pouvoir qui lui permet de trouver les pierres instinctivement. Seulement, c'était sans compter sur sa maladresse qui va tout chambouler.
Une aventure pleine de pierres précieuses, d'humour et d'ambition : « Je vais devenir une super chasseuse […] comme ça ils seront fiers de moi. »