Le patient

Timothé Le Boucher

Glénat BD

  • Conseillé par (le Carnet à spirales)
    15 septembre 2023

    Une famille assassinée sauvagement et un seul survivant : Pierre. Des années plus tard, il se réveille de son coma avec une amnésie partielle et va de nouveau apprendre à vivre. Sa sœur, déficiente mentale, est déclarée coupable du « massacre de la rue des Corneilles » des années plus tôt. La psychologue, qui a diagnostiqué cette dernière durant le procès il y a 6 ans, va prendre en charge le suivi de Pierre afin de comprendre les réelles motivations de sa sœur.
    Un thriller psychologique qui vous tient en haleine jusqu’au bout. Ne donnez pas votre confiance trop vite et surtout pas à n’importe qui. Tête blonde au visage d’ange n’est pas toujours un gage de bienveillance.


  • Conseillé par (La librairie des Halles)
    27 juin 2020

    Après Ces Jours qui disparaissent, Thimothé Le Boucher nous revient en force, jouant avec notre esprit et nous hantant avec cette histoire à couper le souffle, qui nous poursuit pendant des semaines, des mois, une fois la lecture achevée.
    Une merveille à ne pas manquer !


  • Conseillé par (Librairie Comme Un Roman)
    30 avril 2019

    Six ans après le terrible massacre d'une famille, l'unique survivant sort du coma, l'occasion pour une psychologue de se pencher sur les zones d'ombre de cette affaire officiellement élucidée.

    Un thriller psychologique sombre et addictif qui tient toutes ses promesses !


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    13 avril 2019

    Pierre Grimaud, 21 ans, vient de se réveiller après plus de six ans de coma. Seul survivant du massacre de sa famille, le jeune homme refait peu à peu surface mais des cauchemars lui font passer des nuits épouvantables. Anna, psychologue ayant travaillé avec les enquêteurs sur la tuerie, décide de prendre en charge ce patient pas comme les autres. Au fur et à mesure des séances, un lien trouble se crée entre le patient et la psy tandis que les amitiés tissées avec deux jeunes gens du centre le tirent peu à peu de sa solitude.
    Mais une question demeure; que s'est il réellement passé cette fameuse nuit?

    Un suspens haletant, une fin mystérieuse, ce jeune auteur est décidément très doué!


  • Conseillé par (Fontaine Passy)
    11 avril 2019

    Magistrale

    Une fois de plus, Timothé le Boucher nous livre ici une véritable pépite que ce soit par les dessins ou l'écriture. On dévore l'histoire de la famille Grimaud et du massacre des corneilles comme un bon polar digne des grands maitres avec cette petite touche subtile qui fait remettre en question le lecteur à tout instant et donner à revoir chaque interprétation.
    A découvrir sans hésitation sans oublier son premier ouvrage "Ces jours qui disparaissent" tout aussi bouleversant.