Conseils de lecture

400 FEMMES ARTISTES

Phaidon

Phaidon

49,95
par (La librairie des Halles)
19 octobre 2019

S'inscrivant dans la série du Musée de l'art, "400 femmes artistes" est l'ouvrage consacré aux artistes féminines le plus complet et le plus richement illustré jamais publié.


Une année sans Cthulhu

Smolderen, Thierry

Dargaud

21,00
par (Librairie Comme Un Roman)
18 octobre 2019

Un thriller pop, parfait pour faire le plein d'années 80, d'intrigues sanglantes et de couleurs éclatantes !


Les fils conducteurs
7,40
par (Librairie Vent de Soleil)
17 octobre 2019

Premier roman, Les fils conducteurs est un choc rarement ressenti. Ou comment muer l'ordure, celle de la montagne de déchets high-tech d'Agbogbloshie, au Ghana, en poésie brute, celle d'une langue qui fouille les tréfonds d'un monde à mesure qu'elle le révèle.
Un électrochoc.


L'ours est un écrivain comme les autres
21,00
par (La Chouette librairie)
16 octobre 2019

Coup de cœur de la chouette

Que vous soyez fan du roman culte de Kotzwinkle ou que vous n'ayez jamais entendu parler de "L'ours est un écrivain comme les autres", précipitez-vous sur cette grandiose adaptation par Alain Kokor ! Arthur Bramhall est maudit : son roman s'envole en fumée dans l'incendie qui ravage son chalet. Un an plus tard, il a terminé un autre roman, encore meilleur. Mais... un ours va se l'approprier, et connaître un immense succès !
Alain Kokor exploite une palette toute en orange et noir, et apporte une touche poétique et philosophique qui complète idéalement l'humour ravageur de l'intrigue originale.


Le Petit Bidon et autres textes
9,50
par (Librairie L'Armitière)
14 octobre 2019

Christophe Tarkos, ce poète en poche !

Si vous ne le connaissez pas, découvrez-le et à haute voix, cela prend tout son sens. Une promesse : vous ne serez pas indifférent. La langue comme matière, le tragique et le comique comme inséparables au chant prodigieux. Prodigieux mais jamais lisse : aspérités éloquentes. "Une ordinarité de la langue" : un engagement, "un étirement de la langue" : une corporalité. L'oeuvre de Tarkos est incontournable. S'il vous faut une raison supplémentaire de le lire, Nathalie Quintane, vous convaincra dans cette préface Tout le monde connaît Tarkos.