Conseils de lecture

Le sillon
17,00
par (Librairie Vent de Soleil)
19 octobre 2018

Un sillon que le lecteur creuse avec délectation

Le lecteur déambule dans Istanbul, oui, et quelle curiosité lui fait ouvrir les yeux ! Istanbul s'effondre. Le récit de ce délitement de la société face aux corruptions accompagne l'enquête autour de l'assassinat du journaliste arménien Hrant Dink en 2007. Magnifique.


Malencontre
19,50
par (Librairie L'Armitière)
19 octobre 2018

Partir en Italie avec un inconnu, c'est ce que décide Léonie Palm au début d'une nuit du mois d'avril. Mais est-ce vraiment un inconnu que cet homme prénommé Reither et avec lequel cette femme décide de fuir vers l'ailleurs, là ou personne ne les connait?
Ce roman parle d'amour, de peine, de solitude et d'une reconstruction sentimentale. C' est aussi une ode à la confiance dans l'autre, celui qui comme vous fut cabossé par les aléas de la vie.
Un très beau roman, solaire et grave à la fois.


Le revenant

Éditions Allia

7,50
par (Librairie Mots et Images)
16 octobre 2018

Vous croyez tout savoir sur Charles Baudelaire, frappé d'une malédiction étant petit: sa vie bascule du jour au lendemain suite à une succession d'événements étranges...Baudelaire n'est pas mort!Il est de retour à Paris, c'est un "revenant"!Le vagabond est aujourd'hui livré au mépris des passants, à leur indifférence tenace.
Valentin, 1er S au lycée Pavie


Les billes du Pachinko
15,50
par (Librairie Mots et Images)
16 octobre 2018

Claire est une femme d'une trentaine d'années venue de Suisse pour convaincre ses grands-parents de quitter le Japon pour rejoindre leur terre natale, la Corée.
Découvrez une histoire sensible et touchante aux personnages plus attachants les uns que les autres
Léo (1er S lycée Pavie)


Le Roman de Jeanne
21,00
par (Librairie Mots et Images)
16 octobre 2018

Dans un futur où la terre a été anéantie par les hommes, seuls les plus riches ont pu survivre dans les étoiles à bord d'une station hautement surveillée, seuls les rebelles ont pu s'opposer à la tyrannie. Nous suivons l'histoire de Christine en parallèle à celle de Jeanne, une rebelle morte auparavant. Mais qui sont les vrais rebelles?
M.