Conseils de lecture

Né d'aucune femme

Manufacture de livres

20,90
par (Librairie La Buissonnière)
18 janvier 2019

Puissance noire

Un roman aussi puissant que les précédents, aussi noir et aussi trouble, aussi troublant. Franck Bouysse puise au fond de l'âme humaine dans ce qu'il y a parfois de pire, de plus cruel. Il interroge aussi la lâcheté, celle qui naît face à la terreur, celle qui est terrassée par des secrets familiaux. Roman sur la filiation, sur les trahisons, emporté par une narration littéraire soutenue qui rappelle l'univers romanesque de Georges Bernanos. Un roman noir extraordinaire dans une ambiance de fin de siècle (19e) qui laisse le lecteur abasourdi.


West

Davies, Carys

Le Seuil

19,00
par (Librairie La Buissonnière)
18 janvier 2019

Aventures

Ce récit d'aventures en apparence paisibles laisse entrevoir la candeur et l'orgueil d'un homme motivé par une curiosité irrésistible pour l'ouest américain et la découverte récente de gisements préhistoriques supposés extraordinaires. Entre cheminement et épopée, l'homme poursuit une quête inaccessible absorbé par un rêve démesuré et un égoïsme acharné.


Manifesto

Sabine Wespieser Éditeur

18,00
par (Librairie La Buissonnière)
18 janvier 2019

Harmonie

Une approche littéraire douce, intime et délicate pour aborder la veille et l'attente, appréhender la perte, la douleur et le deuil. Lire "Manifesto" c'est accéder à l'intimité de l'auteure, accompagner et retrouver sa sensibilité, éprouver les alternances de patience et d'impatience. C'est aussi comprendre la fragilité humaine, de la naissance à la mort et le cheminement merveilleux d'un homme le temps d'une vie, le temps de créer, le temps de partager à travers les yeux de sa fille. Un récit d'ombre et de lumière parfaitement harmonieux illustré par un dialogue imaginaire et lumineux entre deux artistes extraordinaires.


Le rituel des dunes
20,00
par (Librairie La Buissonnière)
18 janvier 2019

Facétie littéraire

Roman facétieux, récits épiques enchâssés dans une narration contée au cœur de la Chine contemporaine des années 80 en pleine mutation. C'est une explosion de la littérature comme un feu d'artifice où une multiplicité de petits feux narratifs s'allument et se répondent les uns aux autres, s'interpellent et animent la curiosité du lecteur. Ce conte gigantesque alimenté d'histoires emporte loin dans la fiction, dans les souvenirs et les rêves.


L'Atelier des souvenirs

Idoux-Thivet, Anne

Pocket

7,50
par (Librairie L'Armitière)
18 janvier 2019

Alice, jeune diplômée en sociologie, désespère de trouver un emploi. Plutôt que de dépérir à Paris, elle décide d'emménager dans la Meuse, dans la maison héritée de sa grand mère. Pour se sortir de sa solitude, elle propose à deux maisons de retraite des ateliers d'écriture. Au contact de ses pensionnaires mais également de Chloé et Julien, ergotherapeute et aide soignant de leur état, la jeune femme va peu à peu s'ouvrir et reprendre goût à la vie. Mais elle n'est pas la seule, ses pensionnaires vont vite se prendre d'affection pour Alice et tout faire pour résoudre ses problèmes de coeur...
C'est tendre, émouvant, drôle, bref ça se lit d'une traite et nous donne envie de replonger dans nos histoires et souvenirs familiaux.