Conseils de lecture

Les Voyages de Gulliver - De Laputa au Japon, De laputa au japon
17,95
par (Nouvelle librairie Sétoise)
20 janvier 2021

Une magnifique adaptation !

Cette bande dessinée, adaptation du roman de Jonathan Swift, se démarque par ses fines illustrations qui nous transportent complètement dans cet univers fantastique !


L'enfant parfaite
19,00
par (Nouvelle librairie Sétoise)
20 janvier 2021

Un roman troublant !

Entre Sète et Paris, les confidences sans filtre d'une adolescente sous pression et de son entourage désarmé. Un roman émouvant sur le culte de la perfection dans notre société.


La maison des Hollandais
22,50
par (Nouvelle librairie Sétoise)
20 janvier 2021

Un très beau roman

Quels souvenirs gardez-vous de la maison de votre enfance ? Chronique douce-amère d'une famille liée par une maison hors-du-commun pour le meilleur et pour le pire...


Le démon de la colline aux loups
17,00
par (Nouvelle librairie Sétoise)
20 janvier 2021

Puissant et profond !

Un roman éprouvant et fascinant sur la condition humaine. Superbe de noirceur !


L'évangile des anguilles
19,50
par (Librairie Obliques)
20 janvier 2021

Histoire de poisson

Qu'y-a-t-il de plus banal qu'une anguille ?
Tout le monde connaît cet animal, beaucoup en ont déjà mangé, on en voit régulièrement. Et pourtant, même aujourd'hui, au XXIe siècle l'anguille reste l'un des animaux les plus mystérieux pour la science.
C'était une énigme du temps d'Aristote, qui l'a étudiée de près, ça l'est encore à une époque où nous sommes convaincus d'avoir fait le tour du règne animal.
Dans ce livre fou, Svensson mêle souvenirs d'enfance, réflexions sur la famille, sur la psychologie, et anecdotes sur l'histoire palpitante de la science des anguilles. On y croise le jeune Freud, à la recherche des testicules des mâles, on y visite la mer des Sargasses, où naissent et meurent ces poissons. C'est à la fois un document scientifique et une réflexion sur l'existence.
Un livre hors norme pour un animal incroyable.