Conseils de lecture

32,00
Conseillé par (Librairie Mots et Images)
25 mars 2023

Trahie par son frère alors qu'elle devait être proclamée Reine, la princesse Tilda est exilée.
Elle part alors en quête d'un livre au pouvoir mystérieux qui lui permettrait de reconquérir le trône
Un voyage initiatique flamboyant, poétique et âpre qui émeut et émerveille.
L'histoire est sublimée par le dessin virtuose de Pedrosa, aux couleurs éclatantes et aux allures de tapisserie médiévale.


Bayard Jeunesse

12,90
Conseillé par (Librairie Mots et Images)
25 mars 2023

La jalousie masculine...un sujet extrêmement bien traité dans ce roman court et fort à la fois.


25,00
Conseillé par (Librairie Mots et Images)
25 mars 2023

Adèle et Julien se rencontrent par accident sur le départ d'un weekend à la plage puis manquent de se retrouver par la suite à chaque double plage tournée. Pourtant, rien n'y fait, ils auront beau rencontrer pareils lieux et pareils inconnus, le doute plane jusqu'à la toute dernière page tant François Ayroles s'amuse à croiser le chemin de ses personnages et de leurs rencontres pittoresques.
Un tour de force pour une BD dans laquelle il ne se passe pas grand chose mais qui raconte pourtant tout de manière captivante. Le genre de bouquin qui vous colle le sourire aux lèvres et vous laisse comme un sentiment étrange d'avoir passé un moment sur le sable chaud, sentant l'air marin en bonne compagnie. On en attendait pas moins de François Ayroles !


9,20
Conseillé par (Librairie La Mandragore)
25 mars 2023

Un thriller excellent !!

On retrouve Victor Coste 6 ans après sa dernière enquête dans le 93. Homme brisé, dévasté par la culpabilité, il a accepté de travailler sous secret défense à Terre Neuve où il prend en charge des repentis. Cette fois, il doit s'occuper d'une victime d'un enlèvement, retrouvée 10 plus tard.
Entre les deux va s'installer une tension psychologique qui deviendra très vite oppressante. A l'empathie de Coste et le mystère de la survie d'Anna, s'ajoute la détermination d'un tueur en série qui n'abandonne pas l'idée de retrouver sa première victime.

Maëliss


Chochon Arnaud

Filigranes

27,00
Conseillé par (La librairie des Halles)
25 mars 2023

D'une main solitaire à des mains qui se serrent, Arnaud Chochon nous raconte son deuil en photographie. L'obscurité qui va et vient, la lumière qui peu à peu se réinstalle et les brisures qui transparaissent dans certains clichés nous font partager ce fardeau qui s'allège au fil des pages. Ces photographies nous mènent, auprès du photographe, vers la vie d'après, faite de lumière, parfois brumeuse, mais toujours présente.
Un récit photographique sublime, comme un retour à la vie.

Caroline