Le Temps est assassin

Michel Bussi

Les Presses de la Cité

  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    7 mai 2016

    Ce n'est plus en Normandie mais en Corse que Michel Bussi nous embarque avec ce nouveau polar haletant ! Toujours aussi talentueux pour nous surprendre jusqu'à la dernière page, nous émouvoir et nous séduire, c'est dans une ambiance estivale que l'intrigue se déploie et où l'on peut suivre Clotilde, de retour sur les terres corses de ses origines, 27 ans après le drame qui emporta les siens...
    Réminiscences de jeunesse, puissance du temps, nostalgie, amour, tension créée après la réception d'une lettre choc, recherche de la vérité dans une atmosphère instable, proche de la folie : tous les éléments romanesques sont convoqués et agencés de main de maître par Michel Bussi pour faire de "Le temps est assassin" un livre que vous ne pourrez pas lâcher ! Plaisir et bonheur de lecture garantis !


  • Conseillé par
    7 octobre 2016

    enquête, Corse

    Dernier opus pour moi à lire de cet auteur, dernier roman paru en mai 2016.

    L’intrigue nous emmène cette fois en Corse, en été. Quoi de mieux !

    L’auteur tisse comme à chaque fois habillement les fils de son histoire, nous faisant douter tour à tour de chacun des personnages.

    Comme j’en ai lu 3 de suites, et que ses anciens romans me sont restés quelque peu en mémoire, j’ai aimé les clins d’oeil à certains détails de ses précédents livres (Envie-de-tuer ; un avion qui s’écrase….) Le Petit Prince de Saint-Exupéry encore et toujours présent.

    Une ode à la terre qui n’appartient à personne : les adultes que nous sommes l’empruntons à nos enfants. « Rien n’appartient jamais à une personne seule« .

    Une belle lecture d’été.

    L’image que je retiendrai :

    Celle de la vue sur la Méditerranée depuis la bergerie du grand-père de Clothilde.

    alexmotamots.fr


  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    10 mai 2016

    Michel Bussi sait nous emmener où il veut, en Corse maintenant, et on le suit avec plaisir jusqu’à la dernière ligne ! Un bonheur de lecture, comme d’habitude !
    Céline


  • Conseillé par
    15 avril 2016

    Un été meurtrier………

    Michel Bussi est devenu en quelques années, grâce au succès « D’un avion sans elle », un des auteurs français les plus lus. Plus sombre et plus ancré dans la vie quotidienne et banale, que ces deux collègues de podium, Guillaume Musso et Marc Levy, il a su captiver avec des personnages qui pourraient être vos voisins de palier.
    Toujours sur fond d’enquête policière, il aborde la vie des gens « normaux » qui se retrouvent dans une situation particulière, à laquelle, ils ne sont bien sûr pas préparés.
    A quelques semaines des premiers départs en vacances d’été, il revient avec Clotilde, sa jeune héroïne de quinze ans, d’origine corse, qui, avec son frère et ses parents retournent dans le village familial.
    Entre ciel azur et mer translucide, cet été sera déterminant pour le restant de sa vie, la découverte de secrets de famille, les premiers émois amoureux vont rythmer l’écriture de son journal intime, jusqu’au drame du 23 août, l’accident de voiture dont elle seule réchappe.
    Vingt sept ans plus tard, elle revient pour la première fois sur l’île avec sa famille. Pèlerinage pour elle, vacances d’été au soleil pour son mari et sa fille, une distance émotionnelle va se créer entre eux, d’autant plus que très rapidement, des éléments vont lui apprendre qu’il ne s’agissait pas d’un accident mais qu’il est également probable que sa mère soit vivante.
    Que s’est il réellement passé ce 23 août ? Est-il est bon de faire revivre le passé, de renouer avec un ancien amour, de s’affronter à d’anciens ennemis ou tout simplement de retrouver ses amis et sa famille ?
    Voilà, tout est dit, véritable « page turner », Michel Bussi va réussir à vous entrainer dans cette quête de vérité, qui 500 pages plus tard vous fera réserver vos vacances en Corse, tant l’île est magistralement décrite !