Watergang, Roman

Mario Alonso

Le Tripode

  • Conseillé par (L'Autre Monde)
    14 mai 2022

    Enchantement

    Paul nous raconte l’histoire d’un garçon de 12 ans, habitant Middelbourg qui parle peu, ne pèse presque rien et court beaucoup au milieu des polders.
    Mais qui est vraiment Paul ?
    Un roman choral, à la limite de l’enchantement pour ce petit moment d’évasion littéraire.
    Un premier roman à découvrir !

    Isabelle


  • Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
    17 janvier 2022

    Beau et exaltant !

    "J'écrirai mon premier roman à treize ans." ainsi commence l'histoire de Paul et des siens à Middlebourg, petit village au milieu des polders. Ennuyé par le monde des adultes, le jeune garçon s'évade dans les marais, territoires refuge de l'enfance et des rêves.
    Un roman qui oscille entre l'imaginaire et le réel, ou le désir de liberté et d'évasion se heurte à la dure réalité du quotidien. Beau et exaltant !


  • Conseillé par (La Chouette librairie)
    7 janvier 2022

    Coup de cœur de la chouette

    Ce premier roman est l'une de nos plus belles découvertes récentes. Tout en sensation, on s'y glisse avec bonheur et on profite de l'immense tendresse poétique qui en émane. Un livre-doudou comme il y en a peu !


  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    28 décembre 2021

    La lumière des polders

    Un roman choral original, puisque, au fil des pages, vont s'exprimer tour à tour les personnages, mais aussi les paysages. Tous, vont raconter cette existence, celle de Paul, un petit garçon dont le père est parti refaire sa vie en Angleterre, qui vit avec sa mère qui travaille à la supérette et sa sœur, encore adolescente, mais déjà enceinte. Paul parcourt, dès qu'il le peu ces paysages, les polders, et noircit des pages de carnets. Car si tout lui échappe, il s'accroche à un rêve: plus tard, il sera écrivain !

    Un roman doux-amer, à l'image d'un film des frères Dardenne. Un premier roman surprenant par sa maîtrise, sa narration. Une véritable voix au service d'une histoire tendre et lumineuse.

    A découvrir absolument !
    Aurélie