L'Arbre-Monde

L'Arbre-Monde

Richard Powers

Cherche Midi

  • par (Au moulin des Lettres)
    6 septembre 2018

    Un incontournable de la rentrée littéraire 2018

    Le roman de Richard Powers est mon gros coup de coeur en littérature étrangère: des personnages extrêmement attachants dans un roman choral puissant sur l'engagement; Richard Powers nous rappelle combien est urgent le devoir de nous préoccuper du sort de la planète et de ses écosystèmes. J'attendais avec impatience les exemplaires commandés, ils sont arrivés et se trouvent désormais en bonne place, prêts à conquérir beaucoup d'autres lecteurs cet automne!


  • par (Librairie Mots et Images)
    1 septembre 2018

    Monumental !!!!

    "Monumental. Richard Powers est l'un des seuls écrivains de ce temps à pouvoir accomplir un tel prodige." Babara Kingsolver

    Je souscris entièrement à cette éloge de Barbara Kingsolver : L'ARBRE MONDE est un roman d'une puissance et d'une justesse incroyable. Il réveille, questionne, interroge notre rapport au monde, à la nature dont l'homme moderne tente, en vain mais à toute force, de s'extraire.

    Il est superbement construit, remarquable jusqu'à la dernière page.

    Un énorme coup de cœur !!!

    Dewi


  • par (La Procure Mézières)
    31 août 2018

    Que serait le monde sans les arbres qui nous entourent ?

    Nicholas, Mimi, Douglas, Pat et bien d'autres... Ils ne se connaissent pas, mais tous ont un lien particulier avec un arbre, et tous vont converger et se retrouver pour tenter de les sauver...
    Un roman symphonique mettant en scène et en parallèle plusieurs vies et profils, tous liés par une force mystérieuse qui les pousse à agir. A travers chacun, c'est un pan de l'histoire des USA qui se dessine : les immigrés, les natifs, les anciens militaires, les avocats, mais aussi les châtaigniers, les séquoia, les tilleurs, les pins... Autant de personnages dont les destins se croisent et se tissent.
    Une fable parfois comique, parfois tragique, mais toujours écologique.