Événements hors les murs - Prochainement

Dédicace & apéro
Ajouter à mon calendrier
Du au , Le Merle Moqueur

Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 19 septembre à 19h30 pour fêter en avant-première la parution du nouvel ouvrage d'Emma, "Un autre regard". Élue une des 6 femmes de l’année 2018 dans 20 minutes, et plébiscitée dans toute la presse, traduites dans de nombreux pays, l’auteur incontournable de la "Charge mentale" a 37 ans et est aussi ingénieure informaticienne.


    Ajouter à mon calendrier
    Le , Obliques

    Comme chaque année, nos libraires et nos clients ont lu en avant-première les romans de la rentrée et viennent vous en parler lors du soirée conviviale et animée. Vous voulez participer ? Rien de plus simple : - du 1er juillet au 10 août, venez à la boutique choisir un…


      Avec Mathieu Palain
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Obliques

      A l'occasion de la sortie de son premier roman "Sale gosse", le journaliste et auteur sera à la libraire pour évoquer son travail d'écriture et d'enquête. En effet, son roman est le fruit d'un travail d'immersion durant six mois à la PJJ d'Auxerre. Une soirée pour parler de ces enfants…

      • Sale gosse
        Sale gosse
        Mathieu Palain
        L'Iconoclaste
        Neuf 18,00
        Neuf, précommande 18,00

      Là où les chiens aboient par la queue
      Avec Estelle-Sarah Bulle
      Ajouter à mon calendrier
      Le , La Galerne

      Les membres du Jury La Galerne ne s'y sont pas trompés, le premier roman d'Estelle-Sarah Bulle fut une très belle découverte à la rentrée dernière. Lauréate du jury cette année, Estelle-Sarah Bulle nous fait le grand plaisir de venir rencontrer ces lecteurs. "Là où les chiens aboient par la queue" est une fresque familiale qui nous fait découvrir la Guadeloupe comme on la connaît peu ! La narratrice, qui elle a grandi à Créteil, recueille les souvenirs de ses tantes et de son père, en particulier ceux de la tante Antoine au tempérament de feu !
      Dans ce premier roman délicieux et pétillant, où il est question d’identité, de métissage et d’exil, Estelle-Sarah Bulle nous fait voyager de la Guadeloupe à Paris, depuis les années 1940 à aujourd’hui.


      Millénium 6 - Lafille qui devait mourir
      Avec David Lagercrantz
      Ajouter à mon calendrier
      Le , La Galerne

      Journaliste et auteur suédois, David Lagercrantz a repris l’écriture de la série "Millénium" ("Ce qui ne me tue pas", "La fille qui rendait coup sur coup") après avoir écrit "Indécence manifeste" et "Moi, Zlatan Ibrahimovic".
      A l'occasion de son passage en France, nous avons le grand plaisir de le recevoir à La Galerne pour la parution de "Millénium 6 -
      La fille qui devait mourir" (éditions Actes Sud).
      A Stockholm, un SDF est retrouvé mutilé dans un parc du centre ville. L’homme aurait-il un lien avec le ministre de la Défense ? Mikael Blomkvist est appelé sur cette affaire intrigante, et tenter de demander à l'introuvable Lisbeth Salander de le rejoindre. Scandales politiques, jeux de pouvoir, technologies génétiques, expéditions en Himalaya et fake news font de ce roman un redoutable thriller.

      Archives