Événements hors les murs - Prochainement

Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie M'Lire

En partenariat avec la bibliothèque de Laval ( lieu de l'événement )


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Le Cadran Lunaire

De silence et de loup est la longue errance d’Anna, sa confrontation avec son passé dans le décor spectral de la Russie arctique. Un roman très noir, brutal, entre grand roman d’aventures et récit résolument contemporain, par Patrice Gain, l’auteur de Terres Fauves et du Sourire du scorpion.


autour de son livre "Seule en sa demeure"
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie l'écritoire

Originaire de Clermont-Ferrand, Cécile Coulon publie son premier livre à seize ans. Depuis, elle ne cesse de nous surprendre, de nous émerveiller. En quelques années, elle a publié sept romans dont Une bête au paradis, un grand succès de librairie, récompensé par le prix littéraire du Monde, et deux recueils…


D’après Mes prix littéraires de Thomas Bernhard
Ajouter à mon calendrier
Le , cloître des pénitents

Thomas Bernhard, écrivain autrichien (1931-1989) n’a cessé de dénoncer dans ses œuvres, depuis Gel jusqu’à Extinction, la couardise de ses compatriotes, en particulier vis-à-vis de leur passé nazi.

Chaque remise de prix littéraires qui ont jalonné sa carrière, lui sert de tribune pour dénoncer, avec un humour féroce qui ne l’épargne pas, la compromission « catholico-national -socialiste » des autrichiens. Sombres et jubilatoires, ces récits à plusieurs voix seront scandés par des poèmes et des fragments d’œuvres musicales que Bernhard, musicien, aimait.

Compagnie
Les mots à dire

Avec Aline FLAUX, Daniel LESUR, Rémi PICARD.
Mise en espace : Daniel LESUR
Au piano : Philippe DAVENET
Régie : Michel BIENVENU.

En raison des restrictions sanitaires, le nombre de places est strictement limité. Prière de s’inscrire par courriel à remipic@wanadoo.fr


Ajouter à mon calendrier
Le , Église Saint-Maclou

Le train de l'impressionnisme va vers l'est
Trios de Debussy, Weinberg, Hindemith, Prokofieff. Avec Luce Zurita flûte. Mélanie Dutreil-Sénard harpe. Oswald Sallaberger, direction & violon

Archives