Événements hors les murs - Prochainement

Dédicace & apéro
Ajouter à mon calendrier
Du au , Le Merle Moqueur

Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 19 septembre à 19h30 pour fêter en avant-première la parution du nouvel ouvrage d'Emma, "Un autre regard". Élue une des 6 femmes de l’année 2018 dans 20 minutes, et plébiscitée dans toute la presse, traduites dans de nombreux pays, l’auteur incontournable de la "Charge mentale" a 37 ans et est aussi ingénieure informaticienne.


Ajouter à mon calendrier
Du au , Librairie La Boîte de Pandore

Pour découvrir les œuvres de Françoise Boulet, Pier Duc et Françoise Ramillon


    Ajouter à mon calendrier
    Le , La Librairie des Halles

    Mississippi, début du XXe siècle. C'est dans la ferme de Dockery, située dans le comté de Sunflower dont les champs de coton caractérisent le paysage, que Charley Patton donne naissance avec ses compositions au delta blues. Son histoire est relatée à travers treize chansons faisant entendre des chants mêlés, le dobro, le washboard, l'harmonica ou encore la contrebasse.


    Avec Gaëlle Josse
    Ajouter à mon calendrier
    Le , La Librairie des Halles

    Gaëlle Josse nous présentera son nouveau roman "Une femme en contre-jour" (éditions Noir sur blanc).

    Le livre : Portrait de Vivian Maier, gouvernante américaine et photographe de rue amatrice, décédée en 2009 dans le plus grand anonymat. Ses photographies, retrouvées par hasard dans des cartons oubliés au fond d'un garde-meuble de la banlieue de Chicago, ont fait d'elle une artiste célèbre après son décès.

    L'auteure : Gaëlle Josse est diplômée en droit, en journalisme et en psychologie clinique. Après quelques années passées en Nouvelle-Calédonie, elle travaille à Paris et vit en région parisienne.
    Elle anime, par ailleurs, des rencontres autour de l’écoute d’œuvres musicales et des ateliers d’écriture auprès d’adolescents ou d’adultes.
    Gaëlle Josse a reçu le prix 2015 de littérature de l’Union européenne pour Le Dernier Gardien d’Ellis Island (Notabilia/Noir sur Blanc).


    Dans le cadre du Prix Place aux Nouvelles 2019
    Avec Nedim Gürsel
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie la Femme renard (anciennement Deloche)

    Rencontre avec l'écrivain turc Nedim GURSEL dont le recueil de nouvelles "Etreintes dangereuses" (éd. Le Passeur) est en lice pour le Prix Place aux Nouvelles 2019.

    Archives