Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie l'arbousier

Les Correspondances de Manosque et la librairie l’Arbousier vous proposent une rencontre avec l’autrice Célia Houdart à la librairie l’Arbousier à Oraison, mercredi 17 avril à 18h30.

Grâce aux Correspondances vous avez déjà pu rencontrer à la librairie de nombreux auteurs et de nombreuses autrices de grand talent : Alice Zeniter, Aura Xilonen, Emilienne Malfatto ou Marielle Macé très récemment.

Mercredi 17 avril à 18h30 nous recevrons Célia Houdart, romancière, essayiste, dramaturge, réalisatrice, autrice de performances et d’installations. Ce travail protéiforme a pour axes principaux l’art, la musique, l’architecture. Elle a commencé à publier ces livres chez P. O. L. en 2007.

Célia Houdart viendra présenter son dernier livre paru en janvier 2024 « Les fleurs sauvages » dont l’intrigue se déroule en partie entre Mane en Haute-Provence et la Suisse. Entre Giono et Ramuz. C’est, sur une année, la chronique d’une famille décomposée : Jacques le père, fondeur de cloches, et Milva la fille, lycéenne qui dessine en toute occasion, vivent à la Chaux-de-Fonds, Irène la mère est taxi conventionné à Mane, Théo le demi-frère réside officiellement à Bienne avec Kyoko mais trafique avec le tout le monde. On y croise des fantômes, Zouc et Pierre Boulez et comme un écho d’Eileen Gray de « Tout un monde lointain », Odette Ducarre. C’est délicat. Truffé d’indices et de références dans sa première partie, le récit nous entraîne dans une histoire de rédemption familiale au cours de laquelle il faudra se méfier du datura et des plaques d’égouts libyennes.
Objets liés