Rencontre musicale insolite et pleine de connivence en 13 compositions de Jerez. Le Cam, où les timbres des instruments anciens s’entremêlent avec le chant instrumental du bandonéon.
L’idée de cette création a germé à l’ombre d’une amitié entre Gerardo Jerez-Le Cam (pianiste et compositeur d’origine argentine) et Philippe Le Corf (contrebassiste et musicologue spécialisé dans la musique baroque). Les deux musiciens ont alors imaginé d’organiser une rencontre apparemment insolite et pourtant pleine de connivence où la rythmique du tango argentin se soumet à l’écriture de fugue (forme baroque par excellence) et où les timbres des instruments anciens d’amour s’entremêlent avec le fameux chant instrumental du bandonéon.
L’idée de cette création a germé à l’ombre d’une amitié entre Gerardo Jerez-Le Cam (pianiste et compositeur d’origine argentine) et Philippe Le Corf (contrebassiste et musicologue spécialisé dans la musique baroque). Les deux musiciens ont alors imaginé d’organiser une rencontre apparemment insolite et pourtant pleine de connivence où la rythmique du tango argentin se soumet à l’écriture de fugue (forme baroque par excellence) et où les timbres des instruments anciens d’amour s’entremêlent avec le fameux chant instrumental du bandonéon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Reflejos MigrantesGerardo Jerez Le Cam, Iacob Maciuca, Manu Comté, Mihai TrestianL'Autre Distribution19,80