Hound Dog a Fait un Reve
EAN13
9782918698913
ISBN
978-2-918698-91-3
Éditeur
Invenit
Date de publication
Collection
RECITS D OBJETS
Nombre de pages
71
Dimensions
18 x 14 x 0 cm
Poids
146 g
Langue
français

Hound Dog a Fait un Reve

De

Invenit

Recits D Objets

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


« Maggie travaillait sur les dessins perlés qui orneraient le futur sac. Elle dessinait des motifs floraux curvilignes, des fleurs des champs et la feuille d'érable, un motif souvent répété sur les tissus Ojibwa. »
Début du XIXe siècle, région des grands lacs américains. Hound Dog a 18 ans lorsque avec des guerriers Ojibwa, il capture une jeune fille rousse qu'il a refusé d'achever. Devenu le valeureux guerrier Eagle Man après son voyage initiatique, il épouse la captive et lui donne un tout autre statut. Par amour, elle lui brode le sac de perles traditionnel de la tribu.
2001 New York. D'origine indienne, John Moon est laveur de carreaux. Accusé à tort du meurtre d'un bijoutier et sans moyens, sa soeur propose de troquer son sac brodé de perles en échange des services d'une avocate.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
7 novembre 2016

États-Unis, pendant la fameuse conquête de l'ouest, Hound dog est un jeune Indien Ojibwa qui participe à une attaque contre un convoi de blancs. Il refuse d'achever une jeune fille rousse prénommée Maggie et la ramène dans le camp. Après ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marc Villard