Si tu vois ma mère
EAN13
9782367490397
ISBN
978-2-36749-039-7
Éditeur
Cohen et cohen
Date de publication
Collection
BANDE A PART
Nombre de pages
178
Dimensions
22 x 13 x 1 cm
Poids
217 g

Si tu vois ma mère

De

Cohen et cohen

Bande A Part

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans les rues de l’Amérique, le jazz souffle la vie. La mort aussi, camouflée sur une terre sans pardon. Des polaroids surgissent : Miles Davis plante sa Lamborghini à New York, une gamine de race blanche traverse les émeutes de South Central, Billie Holyday s’éteint à Harlem, cernée par les rapaces, Monk pianote dans sa tête au cours d’un cambriolage, Chet Baker cède une trompette au fils d’un garagiste italien, Rosa Parks ne sait pas qu’un futur grand du jazz est assis dans son bus et Pepper fout la merde dès son retour à Los Angeles.
Les 16 nouvelles rassemblées dans ce volume dressent le décor fictionnel d’une musique qui troue la tête à bon nombre de fidèles dans le monde. Ce regard porté sur l’univers du jazz reste noir mais l’empathie affleure. Et ce regard nous dit que les musiciens auront toujours raison.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
31 mars 2017

Difficile d'épingler une nouvelle parmi le lot, elles sont toutes excellentes. Les grands noms du jazz sont présents, Chet Baker, Billie Holiday en ces derniers moments, Theolonius Monk, Art Pepper, Miles Davis, Gerry Mulligan, ... Pas dur, à chaque nouvelle, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marc Villard