Prix Noroît 2024

Sélection CE

3,90

Un jour, on a eu un chien. Enfin au début, ce n'était pas vraiment un chien. Parce que mon père n'aime pas les animaux. D'ailleurs, il n'aime pas les gens non plus et c'est pour ça qu'on a eu un vrai faux chien. Je sais que c'est un peu difficile à comprendre mais, avec mon père, même les choses les plus simples deviennent compliquées.


Père Castor

13,90

Que se passe-t-il dans le Grand Nord ? De mémoire de pachyderme, jamais on n'a vu ça ! Mouth, le petit mammouth, n'a pas un poil sur le caillou ! Il grelotte tous les hivers et les autres se moquent de lui. Combien de temps cela va-t-il durer ?


Les sablés de métamorphose

Gallimard Jeunesse

7,90

"Candy, ma petite fille, il est temps de te révéler le secret de notre famille. Elle n'est pas ordinaire... depuis des générations les pâtissiers Ladouceur combattent le mal grâce à leurs pouvoirs magiques. - N'importe quoi mamie ! Tu es une pâtissière, pas une magicienne. - Je suis les deux à la fois, mon petit sucre d'orge : je suis une pâtissienne !"


9,50

Les parents de Polo, 7 ans, sont partis en vacances sur une île lointaine pour cinq jours. Polo reste à la maison, il fera tout comme d'habitude, avec sa sœur et son frère de 11 et 13 ans. Cinq jours, c'est pas long. Et bien sûr, une adulte, Ariane, la cousine adorée de Polo, viendra s'occuper d'eux. Ariane habite Lille, elle doit prendre le train pour arriver dès le premier soir...Personne n'avait prévu qu'elle tomberait dans l'escalier de la gare. Impossible de joindre les parents. Que faire ? D'un seul coup, c'est très long, cinq jours...


9,95

Une potion qui transforme l'ombre en lumière, la tristesse en sourire...
LE ROMAN.
« Pourquoi tu pleures, maman ? demande Mathilda ?
- Je ne pleure pas ma chérie, c'est juste la fatigue qui m'irrite les yeux .
Mathilda ne la croit pas, mais elle fait comme si, alors qu'elle les connaît, ces larmes. Ce sont toujours les mêmes : depuis que papa est parti et qu'il faut travailler deux fois plus pour « joindre les deux bouts », comme dit maman »
Il suffirait d'une potion magique, une potion qui transforme l'ombre en lumière, la tristesse en sourire... comme dans le film que Mathilda adore : « Mildread l'apprentie sorcière » ,
Alors lorsque dans la cour de récréation l Mathilda surprend la maitresse parler de « douleurs... malade... médecin... une vraie magicienne ! .... Madame Ndiaye... »...Mathilda est stupéfaite, Madame Ndiye la concierge !
Madame Ndiaye, comme la concierge de l'immeuble ! ... Mathilda sait ce qui lui reste à faire. Mais justement comment faire ...