• Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    15 janvier 2016

    Georges Walter , décédé juste après la rédaction de ce récit , nous narre les derniers instants de la vie de Joseph Kessel .
    Ce livre est intense comme la solide amitié qu'a eue l'auteur avec Kessel mais également comme l'amour fou qu'il y a eu entre le vieux lion et sa femme .
    A ce propos , Walter fait un très beau portrait de Michèle O'brien , lui rendant enfin justice.
    Le titre du livre évoque le récit tabou autour de Raissa , la mère de Kessel que l' auteur des cavaliers n 'a jamais voulu écrire.
    Le livre est écrit de manière somptueuse, alternant les anecdotes cocasses et celles émouvantes dans un style simple et léger.
    Une splendeur!


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    15 janvier 2016

    Georges Walter , décedé juste après la redaction de ce récit , nous narre les derniers instants dans la vie de Joseph Kessel .
    Ce livre parle de l 'intensité des sentiments, c'est à dire de la solide amitié entre l auteur et Kessel , mais également de l' amour entre le vieux lion et sa femme .
    A ce propos , Walter fait un très beau portrait de Michèle O'brien , lui rendant enfin justice
    Le titre du livre évoque le récit tabou autour de Raissa , la mère de Kessel que le génial auteur n 'a jamais voulu écrire.
    Le livre est écrit de manière somptueuse alternant les anecdoctes cocasses et souvent émouvantes .
    Une splendeur


  • Conseillé par
    11 mai 2019

    Le livre interdit, c'est celui que Joseph Kessel n'a jamais écrit sur sa mère Raïsa. Georges Walter, son ami intime, a longtemps espéré que Kessel s'y attellerait. Il nous livre les souvenirs vécus aux côtés du grand écrivain et de sa femme Michèle, ses tentatives pour le convaincre. Ce récit est avant tout un bel hommage à cet homme et à leur amitié mais c'est aussi un panorama du milieu littéraire français des années 1970.