La louve boréale

Nuria Tamarit

Sarbacane

  • par (Le Bateau Livre)
    5 mai 2022

    Magnifique !

    Récit initiatique d'une femme seule, Joana, nostalgique, forte et déterminée, qui se voit refusée d'une expédition polaire réservée aux hommes. Elle devra faire route seule, donc, loin de leur cupidité pour l'or.

    Claque graphique ! L'illustratrice de Géante nous offre un récit puissant, écoféministe, entre aventure, sororité et introspection. Magnifique !


  • 4 mai 2022

    La louve boréale de Nuria Tamarit

    "Au nom de nous toutes, j'ai vaincu ces hommes qui nous avaient tout pris. Ceux-là mêmes qui voulaient nous faire croire que nous ne valions rien et qu'ils pouvaient nous exploiter et nous anéantir comme ils le faisaient avec la Terre."

    Après avoir tout perdu, Joana rejoint le Nouveau Monde dans l'espoir de trouver de l'or et ainsi prendre un nouveau départ. Mais il faut faire avec le froid, la faim, l'hostilité des grands espaces et surtout l'avidité et la violence des hommes.

    Coup de cœur pour ce roman graphique pour en finir avec l'homme comme « maître et possesseur de la nature » et envisager une autre relation au vivant que celle de l'exploitation.


  • par (La librairie des Halles)
    4 mai 2022

    Nuria Tamarit nous revient avec une nouvelle pépite et un nouveau destin de femme. Avec son trait superbe et sa couleur sublime, elle nous embarque à la recherche d'or alors que l'hiver guette et que la nature enrage. Elle nous emmène auprès de femmes devant rester fortes face à des hommes cruels.
    Un conte sur la sororité et la beauté parfois mortelle de la nature.

    Caroline.


  • par (Librairie Page et Plume)
    2 mai 2022

    MAGNIFIQUE

    Après nous avoir émerveillé avec Géante, Nuria Tamarit nous plonge à nouveau dans son univers féministe empli de douceur et de bienveillance mais aussi de lutte pour la liberté des femmes.
    A sa vision de la place des femmes dans le monde s'ajoute ici une dimension écologique et respectueuse de la nature.
    A lire absolument

    Florence


  • par (Librairie Dialogues)
    29 avril 2022

    Conte puissant sur la cruauté et l’avidité des hommes, La Louve Boréale est une merveille graphique, alternant habilement entre deux atmosphères, neige et soleil, violence et sérénité.