Plus jamais seul

Plus jamais seul

Caryl Férey

Gallimard

  • par (Libraire)
    27 mai 2018

    Troisième volet des aventures de Mc Cash, ex-flic borgne, désabusé mais au grand cœur.
    Une partie de l'intrigue se déroule en Bretagne.
    Ecriture fluide, dialogues percutants, à découvrir de toute urgence !


  • par (Libraire)
    21 mai 2018

    Percutant

    Mc Cash, le héros de « Plus jamais seul » est un ancien inspecteur de Police, irlandais de naissance et français du côté de sa mère qui était bretonne. Mal aimé par ses parents, c’était un jeune qui avait pas très bien tourné, jusqu’à ce qu’il soit repéré par un policier français. Ce flic a réussi à le faire entrer à la criminelle à Paris pour lui éviter de finir en prison. Après bien des années, on le retrouve retiré de la Police, borgne avec de gros problèmes de santé, et l’humeur grinçante, en plus il doit faire l’apprentissage tardif de la paternité puisqu’il vient d’apprendre qu’il est le père d’une gamine d’une quinzaine d’années dont la mère est décédée et dont il a la charge à présent. Ce qui va quand même changer sa vie.
    Alors qu’il prend ses premières vacances avec Alice en Bretagne, il apprend que son ami avocat Marco, est porté disparu en Méditerranée, son voilier aurait été touché par un cargo au large de l’Espagne. Marco était un navigateur chevronné et Mc Cash ne peut pas croire à cette version des faits. Quand il découvre que la femme qui accompagnait Marco dans sa traversée n’est autre que son ex-compagne, Angélique, la femme de sa vie, il ne peut rester là à attendre que la mort l’achève, il décide de se battre pour savoir ce qui s’est réellement passé dans cette Méditerranée, devenue un véritable cimetière marin pour nombre de migrants. Et là Caryl Ferey confronte son héros Mc Cash à notre triste réalité.
    Un excellent polar percutant au plus près de notre société.


  • par (Libraire)
    19 février 2018

    Musclé, enragé, engagé

    Mc Cash est de retour ! L’ex-flic borgne originaire de Belfast est toujours aussi acariâtre et à la fois très attachant. En vacances en Bretagne avec sa fille dont il a découvert l’existence quelques mois auparavant, Mc Cash va être amené à enquêter sur la mort de son vieil ami Marco, ne croyant pas à la thèse officielle de l’accident. Cette enquête va le mener jusqu’en Grèce.
    Musclé, enragé, engagé, "Plus jamais seul" est un excellent polar !


  • par (Libraire)
    7 février 2018

    Du grand art flambé au vitriol !

    Mc Cash, nerfs à fleur de peau, émotions et mal-être taillés à la serpe, est curieux de savoir ce qui est arrivé à son ami Marco.
    Des docks poussiéreux de Brest à une petite île grecque en bleu et blanc, il fouille, il remue, quitte à déranger sans aucun scrupule !