Quand sort la recluse

Fred Vargas

Flammarion

  • Conseillé par (Librairie La Galerne)
    16 mai 2017

    Pensez à bien nourrir les oiseaux…

    Adamsberg, l’homme de toutes les intuitions et des chemins de traverse, est de retour d’Islande pour une enquête qui pique. L’araignée vous fait peur… Pourtant, les hommes sont bien plus dangereux et le fantôme d’une recluse peut vous marquer à jamais.
    Fantasque, insensé et toujours aussi génial !
    P-S : Pensez à bien nourrir les oiseaux…


  • Conseillé par (Au moulin des Lettres)
    11 mai 2017

    Un nouvel épisode à savourer

    Une construction narrative à tiroirs, des dialogues savoureux, des règlements de compte au sein de la brigade, des recluses en chair et en pattes et notre Adamsberg perdu dans les brumes du Moyen-Age: tout cela mis ensemble fait un excellent Fred Vargas!


  • Conseillé par
    11 septembre 2017

    policier

    Ouvrir un roman de Fred Vargas, c’est être certain que l’on va passer un bon moment en compagnie d’Adamsberg et de sa brigade.
    Je n’ai pas été déçue, l’enquête officieuse dont s’occupe le commissaire se déroule à Nîmes et ses environs, mais aussi autour d’une table d’un restaurant de spécialités des Pyrénées, d’un plat de garbure et de bouteilles de Madiran.
    J’ai aimé le double sens du mot Recluse, j’ai découvert à ce propos qu’il pouvait également s’agir d’araignées, je connaissais déjà l’histoire des saintes.
    L’affrontement entre Danglard et Adamsberg donne du piquant à l’épisode.
    Bref, un bon moment de lecture en compagnie de Jean-Baptiste qui n’est plus un pelleteur de nuages, mais qui laisse se mouvoir les bulles dans son esprit.


    L’image que je retiendrai :

    Je goûterai bien un bon Madiran avec une bonne garbure.

    http://alexmotamots.fr/quand-sort-la-recluse-fred-vargas/