• Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    26 juin 2017

    À l'abordage moussaillon

    Marcus Rediker, historien spécialiste de l'histoire maritime et plus précisément celle de l'océan Atlantique, dans ce nouvel essai, aborde la question de l'autorité à bord des navires durant la période qui s'étend du XVII au début du XIX siècle.
    En effet, il nous présente différents types de personnages (pirates, flibustiers, mutins ...) en décrivant les règles de vie mais également les codes qui les structurent; comme par exemple : les tatouages, les contes maritimes ou les systèmes d'organisation.
    L'auteur, dans une écriture fluide et captivante, nous entraine dans les aventures d'hommes épris de liberté et en révolution par rapport à l'ordre établi.
    A l'heure où le mythe du pirate est plus que jamais d'actualité, via le cinéma, la littérature ou les séries télévisées; voici un ouvrage qui vous fera comprendre ce qui se passait sur les flots de l'Atlantique.
    Pour approfondir vos connaissances sur ce domaine, je vous conseille également la lecture d'un essai paru au édition du CNRS et qui s'intitule: Histoire des pirates et des corsaires.