Chair de ma chair [Paperback] Roberts, Michèle
EAN13
9782702126349
ISBN
978-2-7021-2634-9
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Cal-Lévy-France de toujours et d'aujourd'hui
Nombre de pages
242
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
362 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
823.914

Chair de ma chair [Paperback] Roberts, Michèle

De

Calmann-Lévy

Cal-Lévy-France de toujours et d'aujourd'hui

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


" Une heure après avoir assassiné ma mère, j'étais à Soho. C'est là que tout a commencé. "
Fred, adolescent en cavale, se réfugie dans une boutique de mode, s'empare d'une robe et se faufile dans la cabine d'essayage. Devant la patronne soupçonneuse, il - ou elle, qui sait ? - entreprend de raconter une histoire, telle Schéhérazade dans Les Mille et Une Nuits, pour gagner du temps.
Composé de quinze récits enchâssés, cet étonnant roman emmène le lecteur, à rebours, du Londres des années 70 à la côte normande des impressionnistes, d'un paysage de maître flamand jusqu'au paradisà pour revenir ensuite vers le présent, en un chatoiement de couleurs, de styles et d'époques qui se suivent et ne se ressemblent pas - sauf dans le coeur des personnages embrasés par une passion inextinguible.
Michèle Roberts met en scène des moments de confusion, de déchirure, de délire. Le thème de l'androgyne ou du transsexuel est au centre du livre. Déguisements et dédoublements sont l'objet de superbes descriptions de vêtements, tableaux et reflets dans les miroirs où les personnages prennent une tournure toujours renouvelée, comblés et transformés par le don de l'amour.
Michèle Roberts est née en 1949 de père anglais et de mère française. Elle vit actuellement à Londres - où elle présente des émissions culturelles à la BBC - et en Mayenne - où elle se retire pour écrire. Elle est l'auteur de trois recueils de poésie, de nombreuses nouvelles et de sept romans, dont Daughters of the House (1992), qui obtint le prestigieux prix des libraires W.H. Smith et fut sélectionné pour le Booker Prise.
" Un écrivain délicieusement sensuel. "
The Independant
" Les romans de Michèle Roberts évoquent ceux de Virginia Woolf, Chair de ma chair sera l'Orlando des années 90. "
The Guardian
Traduit de l'anglais par Sabine Boulongne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michèle Roberts