L'Ogham Celtique ou le symbolisme des arbres, l'oracle des druides
EAN13
9782953237269
ISBN
978-2-9532372-6-9
Éditeur
MEMOIRES MONDE
Date de publication
Nombre de pages
392
Dimensions
24 x 17 x 3,3 cm
Poids
680 g
Langue
français

L'Ogham Celtique ou le symbolisme des arbres, l'oracle des druides

Memoires Monde

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Gwalarn
    24.90

Après son livre Les Runes, écriture sacrée en Terre du Milieu, Julie Conton approfondit maintenant la tradition celte. Cet ouvrage très complet, une vraie référence sur le sujet, nous fait pénétrer dans le monde végétal de l'Ogham, la plus ancienne écriture celte connue, qui était à l'origine secrète et sacrée. L'Ogham, gravé sur des pierres dressées, notamment en Irlande, mais aussi en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse et sur l'île de Man, est à la fois un ancien alphabet, une écriture secrète et un langage des signes réservé aux initiés, enfin un système de symboles utilisé pour la magie et la divination.
On l'appelle parfois "alphabet celte des arbres" ou "oracle des druides" car ses 25 lettres, correspondant à un arbre ou un végétal, sont autant de signes de l'invisible à déchiffrer. Découvrir ou approfondir l'Ogham, le connaître, le fabriquer et l'interpréter, c'est donc entrer dans le symbolisme des arbres sacrés de la forêt druidique et se mettre à l'écoute de la voix sylvestre. Dans une perspective historique, culturelle, mais aussi intuitive et pratique, l'auteure nous plonge au coeur de la mythologie et de la spiritualité celtes et tisse avec clarté de multiples liens entre l'Ogham et les Runes germano-scandinaves, entre l'Ogham et le Tarot, l'énergie des pierres ou encore les symboles astrologiques.
L'Ogham est également replacé dans le contexte des fêtes de l'année celtique et mis en rapport avec la médecine traditionnelle. Cet ouvrage s'adresse à tous les amateurs de symbolisme et de mythologie, à tous les passionnés de culture celte et druidique, et bien sûr à tous ceux qui aiment et respectent les arbres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.