Un ciel rouge, le matin, roman
EAN13
9782226256072
ISBN
978-2-226-25607-2
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. G.TRADUCT
Nombre de pages
304
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
372 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Un ciel rouge, le matin

roman

De

Traduit par

Albin Michel

A.M. G.Traduct

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


En 1832, dans l'aube rougeoyante d'Inishowen, au nord-est de l'Irlande, Coll Coyle et sa famille sont sur le point d'être expulsés de leur ferme. Ils n'ont aucune idée de ce qui a poussé le fils de leur riche propriétaire à prendre une décision terrible pour eux. Fou de colère et de désespoir, Coll tue le jeune homme et doit s'enfuir, poursuivi à travers les tourbières du Donegal par Faller, homme de main du père de la victime, qui a juré de se venger, coute que coute. Coll parvient pourtant à leur échapper en s'embarquant pour l'Amérique. Pendant que sa femme Sarah, laissée seule avec leurs deux enfants, essaie de comprendre ce qui est arrivé, il est engagé à la construction du chemin de fer de Pennsylvanie. Dans les chantiers dévastés par le choléra, Faller finira par retrouver Coll, scellant leurs destins.
L'écriture de Paul Lynch est incroyablement belle et imagée, son roman puissant, ponctué de scènes intenses, tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page.
Un formidable livre, la découverte d'un styliste et conteur qui possède un souffle dramatique rare.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

15 juillet 2014

Un ciel de sang sur une terre de misère.

Premier roman pour ce jeune auteur, étoile montante de la littérature irlandaise. Ce livre a été encensé par la presse irlandaise et anglo-saxonne. La première remarque qui me soit venue à l'esprit est la qualité de l'écriture, en particulier dans ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paul Lynch
Plus d'informations sur Marina Boraso