Night Train
EAN13
9782743616175
ISBN
978-2-7436-1617-5
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages/Noir (630)
Nombre de pages
309
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
198 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
796
Indisponible
Devenu champion du monde des poids lourds en 1962, Charles " Sonny " Liston semblait avoir exorcisé son passé de fils d'esclave, d'homme de main de la pègre, de forçat condamné pour vol à main armée. Il s'était frayé un chemin jusqu'au sommet, et ses adversaires sur le ring disaient que personne ne pouvait l'arrêter. Sonny savait qu'il en était autrement. Ses liens avec les gangsters, sa violence provoquée par l'alcool, en avaient fait un champion craint mais impopulaire. Et lorsqu'il perdit son titre face à Muhammad Ali, presque sans combattre, tout le monde - à commencer par lui - eut l'air de s'en moquer. Seules les circonstances mystérieuses qui entourèrent sa mort allaient provoquer un regain d'intérêt pour cet homme, déjà descendu aux Enfers depuis longtemps.
Nick Tosches excelle à rendre la réalité aussi passionnante qu'un roman. Il avait déjà percé à jour le mystère Dean Martin et mis en lumière les démons de l'Amérique dans Dino (Rivages/Noir nº 478). Son récit de la vie du boxeur Sonny Liston, personnage également énigmatique, n'est pas moins captivant. Témoignages, documents officiels, archives privées, tout est matière pour Nick Tosches, qui brosse ici le portrait d'un homme pitoyable et mythique, dans un style expressif et dense qui révèle son immense talent d'écrivain.
« Un livre fantastique sur une vie qui a commencé dans les ténèbres et n'a cessé de s'y enfoncer jusqu'à ce que la mort devienne la seule lumière possible. »
Hubert Selby Jr.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nick Tosches