La Corée du Nord / l'envers du décor
EAN13
9782732460765
ISBN
978-2-7324-6076-5
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
PHOTOGRAPHIE
Nombre de pages
128
Dimensions
30 x 25 x 0 cm
Poids
1104 g
Code dewey
779.45193

La Corée du Nord / l'envers du décor

De

La Martinière

Photographie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

La Corée du Nord est au XXIe siècle un ovni politique. Pays le plus fermé au monde, reclus volontaire, dont les informations ne nous parviennent que par bribes.

Pour savoir qui sont réellement les Nord-coréens, le seul moyen était de s’introduire dans le pays en participant à un voyage touristique orchestré par le gouvernement. C’est l’aventure qu’a décidé d’entreprendre Adrien Golinelli. Partout sur ses images, des signes… l’envers pointe sous le décor. Des lieux qui portent les indices de leur propre mise en scène et des regards où perce l’individu sous l’uniforme. Dans un jeu constant sur le visible et le dissimulé, on découvre un immense théâtre, peuplé de fleurs et de missiles, mis en scène dans les moindres détails, mais où il semble qu’on a égaré le script.

Adrien Golinelli est né en 1987, à Genève. À tout juste 18 ans et pendant plus de deux ans, il part seul explorer la Route de la Soie. Il traverse alors 22 pays, en transports publics et à pied. À la suite de ce long périple, il étudie deux ans au Japon. De ces voyages naissent plusieurs projets photographiques, notamment sur le Japon et la Corée du Nord.

En 2012, pour son projet « Corée du Nord : L’envers du décor », il est lauréat du prix SFR Paris photo, qui récompense les jeunes talents de la photographie. Il a été exposé à Paris Photo 2012.
S'identifier pour envoyer des commentaires.