EAN13
9791090485198
ISBN
979-10-90485-19-8
Éditeur
ROMART
Date de publication
Collection
POLAR
Nombre de pages
225
Dimensions
22 x 14 x 2,5 cm
Poids
372 g
Langue
français

Défi à la mort

Romart

Polar

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Défi à la mort

Olivier Séchan

ISBN13 : 979-10-90485-19-8

Préface de Renaud et David Séchan

Cet homme qui mange en ce moment chez Wong Chow, à Brooklyn, son dernier dollar, s’appeile David Farrow. Il a fait paraltre ce matin, dans le « Next Morning », une petite annonce. sa dernière chance : il est prêt « à accepter tout travail, même dangereux ».

On lui a téléphoné. Il a noté avec soin la rue et le numéro. Un peu avant cinq heures, Il est au rendez-vous... II monte sans se faire remarquer, comme on le lui a recommandé, iI sonne. Pas de réponse. « Une farce des copains », songe-t-il. Il entre dans l’antichambre : personne ; il frappe à la seconde porte : rien. Alors il pousse le battant...

Sur le tapis rouge, une femme est étendue immobile, la bouche ouverte, les yeux ouverts. Son bras est encore tiède ; mais elle ne respire plus. Et David a la sensation d’un danger terrible : d’être lié pour toujours à ce cadavre... Un coup de matraque et c’est autour de lui un grand trou noir...

Ainsi commence la terrible et palpitante aventure d’un homme contre qui le sort semble s’acharner... Car le traquenard était bien tendu ! Et d’autres vont suivre !

Mais David n’a·t·il pas jeté un vrai défi à la mort ?

Retrouvez à la fin de ce livre une nouvelle d’Olivier Séchan :

L’Assassin est pris par l’oreille, publiée en 1950 dans Mystère Magazine

L'auteur :

Olivier Séchan, (1914-2006) est un écrivain français de romans policiers et de romans pour la jeunesse. Il est le père de Renaud et de Thierry Séchan. En 1939, il publie son premier roman, et reçoit le prix des Deux Magots en 1942 pour son roman Les corps ont soif. Il remporte également le prix du Roman d’Aventures en 1951 pour son roman policier humoristique Vous qui n’avez jamais été tués, écrit avec son ami Igor B. Maslowski. Bien que ses romans pour la jeunesse aient eu des tirages importants, Olivier Séchan est toujours resté simple, élevant six enfants avec sa femme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.