EAN13
9782810910953
ISBN
978-2-8109-1095-3
Éditeur
EHESP – Presses de l'Ecole des hautes études en santé publique
Date de publication
Collection
TERRAINS SANTE
Nombre de pages
290
Dimensions
21 x 14 x 1,5 cm
Poids
357 g
Langue
français

La médecine de santé publique

Une pratique singulière au service des populations

EHESP – Presses de l'Ecole des hautes études en santé publique

Terrains Sante

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Qui sont les médecins de santé publique ? Quelle est leur plus-value ? Quels rapports entretiennent-ils avec le reste des médecins, la société et le pouvoir décisionnel et politique ? Existe-t-il une pratique médicale spécifique de santé publique ?
Dans le système de santé français, les médecins de santé publique occupent une place singulière et inconfortable en ce qu’ils appartiennent à deux univers souvent présentés comme antagonistes : issus du monde du soin, ils se destinent à des activités « au-delà du lit du malade », au service d’un meilleur état de santé pour le plus grand nombre. Ce double ancrage et la variété d’exercices professionnels qui en résultent, justifient de préciser leur place, leur métier et leur formation, dans une volonté d’en déterminer les invariants.
Cet ouvrage collectif se destine aux médecins de santé publique actuels et futurs, et plus largement aux professionnels du monde de la santé. Il inscrit la médecine de santé publique dans sa genèse, son évolution, sa construction socio-professionnelle, et l’éthique indispensable à son exercice, illustrée par les parcours singuliers et les pratiques de jeunes médecins.
S'identifier pour envoyer des commentaires.