Lebron
EAN13
9782755672718
ISBN
978-2-7556-7271-8
Éditeur
Hugo Sport
Date de publication
Collection
SPORT TEXTE (1)
Nombre de pages
580
Dimensions
24 x 16 x 3,5 cm
Poids
686 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Galerne
    24.95

Autre version disponible

LeBron James est sans aucun doute le plus grand basketteur du XXIe siècle et l’un des rares à pouvoir s’adjuger le titre de meilleur joueur de tous les temps avec Michael Jordan et Kobe Bryant. En dehors des parquets, il prend la parole sur des sujets variés, se positionnant sur les questions raciales – Black Lives Matter – et sociales. Il est l’un des sportifs les plus suivis au monde avec 117 millions de followers sur Instagram et 51 millions sur Twitter. Son nom est une marque internationale qui vaut des millions de dollars. Il ne passe pas simplement des deals avec les plus grandes marques : il s’assoit à la table des directeurs et négocie avec eux. Parmi ses amis, on peut compter Barack Obama et Warren Buffet. LeBron James est aujourd’hui plus qu’un sportif.

Son histoire est riche : sa mère Gloria l’a eu à l’âge de 16 ans, il a grandi sans père, n’allait presque pas à l’école. Ce n’est qu’à 9 ans qu’il découvre le football américain, puis le basket.

Pour raconter son histoire, Jeff Benedict s’est appuyé sur des centaines d’interviews, de vidéos, d’articles, de livres. Il a conduit plus de 300 interviews de gens qui connaissent ou ont connu LeBron depuis son plus jeune âge. Jeff Benedict nous raconte l’histoire de LeBron, un jeune homme ayant grandi sans figure paternelle, jeune étoile d’Akron devenu comète lors de sa dernière année de lycée.

Comment l’enfance de LeBron a façonné son caractère, mais aussi son jeu ? Comment cela l’a-t-il mené à rendre autant à sa communauté ? De ces interrogations, Jeff Benedict a tiré l'essence de ce qui fait de LeBron "le King".
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jeff Benedict