Le Dictateur et le dragon de mousse
EAN13
9782849534823
ISBN
978-2-84953-482-3
Éditeur
La Boîte à Bulles
Date de publication
Collection
HISTOIRE - BIOG (1)
Nombre de pages
144
Dimensions
27,3 x 20 x 1,7 cm
Poids
724 g
Langue
français

Le Dictateur et le dragon de mousse

Dessins de

De

La Boîte à Bulles

Histoire - Biog

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par 47° Nord
    22.00

Hong-Kong, 1978. Le metteur en scène et producteur Shin Sang-ok - star en Corée du Sud bien qu'en délicatesse avec la junte nationaliste et conservatrice au pouvoir - est à la recherche de son ex-épouse, Choi Eun-hee, qui a disparu depuis plusieurs semaines dans la mégalopole anglo-chinoise. Bien que divorcé, il est resté très lié à elle. Quand il pense avoir retrouvé sa piste, il tombe en fait dans un guet-apens et se retrouve enlevé à son tour.

Quand il revient à lui, il se trouve en résidence surveillée en Corée du Nord, obligé de suivre des cours d'éducation politique. Comme de nombreux autres artistes japonais, chinois ou coréens avant lui, il a été enlevé pour servir la Patrie du Socialisme. Ses tentatives d'évasion se soldent toutes par des échecs patents au cours desquels il risque sa vie.

En février 1983, enfin, on l'extrait de sa résidence pour l'amener rencontrer Kim Jong-il et retrouver son ex-épouse, Choi Eun-hee. Avec des moyens quasi illimités, le guide suprême leur demande de réaliser des films qui marqueront l'Histoire du cinéma...

Sur la base d'une histoire - incroyable mais - vraie, Fabien Tillon et Fréwé mettent en scène un thriller captivant, retracent des destinées hors du commun et reconstituent l'univers incroyable d'une des dictatures les plus isolées du monde, mais pourtant soucieuse de son prestige culturel à l'étranger.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fabien TILLON