L'équilibre des paradoxes
EAN13
9782361837730
ISBN
978-2-36183-773-0
Éditeur
Les moutons électriques
Date de publication
Collection
La bibliothèque voltaïque
Nombre de pages
368
Dimensions
21 x 16,6 x 3,7 cm
Poids
542 g
Langue
français

L'équilibre des paradoxes

Les moutons électriques

La bibliothèque voltaïque

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie M'Lire
    22.00

Un soldat de l'armée d'Attila, un chevalier maure, une jeune hippie, un cyborg venu d'un lointain futur, un extraterrestre... Comment tous ces personnages peuvent-ils bien se retrouver en France en 1904 ? Ce qui est sûr, c'est que leurs actes risquent fort de changer l'histoire du monde en précipitant le déclenchement de la Première Guerre mondiale... À moins que ne soit rétabli... l'équilibre des paradoxes.

Avec ses paradoxes temporels en cascade dans une Belle Époque recréée avec soin et fidélité, ce roman entraîne son lecteur de Paris à Tanger en passant par l'Algérie coloniale et constitue, de par son décor et ses enjeux, le premier grand roman « steampunk » écrit par un français.

Michel Pagel fit ses premiers pas, déjà volubiles, dans le cadre de la mythique collection « Anticipation » du Fleuve Noir. Depuis, il s’est largement émancipé de ce cadre. Connu en particulier pour sa vaste fresque fantastique de la « Comédie inhumaine », il est aussi l’auteur de Le Club, des Flammes de la nuit et du Roi d'août, notamment.
S'identifier pour envoyer des commentaires.