S.O.S. Titanic, Journal de Julia Facchini, 1912
EAN13
9782070511532
ISBN
978-2-07-051153-2
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Mon Histoire
Nombre de pages
160
Dimensions
20 x 19 x 1 cm
Poids
244 g
Langue
français
Code dewey
804

S.O.S. Titanic

Journal de Julia Facchini, 1912

De

Gallimard Jeunesse

Mon Histoire

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


«15 avril 1912, 2 h 20 du matin.Je suis sur le pont avec d'autres passagers qui, comme moi, s'efforcent de ne pas gêner l'équipage. Personne ne parle. Les hommes ont le visage grave et tendu ; une femme prie à voix basse. Nous marchons à pleine vitesse. Qui aurait cru que le Carpathia pouvait aller si vite ? Le capitaine a posté des vigies à l'avant, avec mission de guetter les glaces à la dérive, ou le moindre signe du Titanic. Tout paraît tranquille, trop tranquille : la mer est plate comme un lac, les étoiles brillent avec intensité dans le ciel noir. Il fait de plus en plus froid. Comment imaginer qu'à quelques milles d'ici un navire aussi énorme soit en perdition ?»
Le journal intime de Julia, embarquée à bord du "Carpathia", nous fait vivre avec elle la nuit dramatique où le "Titanic" a coulé.«15 avril 1912, 2 h 20 du matin.Je suis toujours sur le pont. Quelques passagers m’ont rejointe : comme moi, ils s’efforcent de passer inaperçus et de ne pas gêner l’équipage. Personne ne parle. Les hommes ont le visage grave et tendu ; une femme prie à voix basse.Nous marchons à une vitesse de dix-sept nœuds. Qui aurait cru que le "Carpathia" pouvait aller aussi vite ? Le capitaine a posté des vigies supplémentaires à l’avant, avec mission de le prévenir s’ils aperçoivent des glaces à la dérive, ou le moindre signe du "Titanic". Tout paraît tranquille - trop tranquille : la mer est plate comme un lac, les étoiles brillent avec intensité dans le ciel noir. Il fait de plus en plus froid. Comment imaginer que, à quelques milles d’ici, un navire aussi énorme soit en perdition ?»
Partage le journal intime de Julia, et vis avec elle la nuit dramatique où le Titanic a coulé... À lire à partir de 9 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christine Féret-Fleury