J'avais huit ans dans le ghetto de Varsovie
EAN13
9782847348101
ISBN
978-2-84734-810-1
Éditeur
Tallandier
Date de publication
Collection
TEMOIGNAGE
Nombre de pages
247
Dimensions
20 x 13 x 2,2 cm
Poids
290 g
Langue
français

J'avais huit ans dans le ghetto de Varsovie

De

Tallandier

Temoignage

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

J'avais 8 ans en 1939 à Varsovie est le témoignage entrecroisé de Régine Frydman, Reina, et de son père, Abraham, deux survivants de ces années noires.
Père et fille racontent leur quotidien marqué par l'horreur durant six années de guerre. L'émotion est au rendez-vous lorsqu'on apprend la descente aux enfers d'Abraham et de sa famille. Reina et Abraham nous révèlent, avec sobriété ce qu'ils ont enduré, les persécutions, les insultes, la faim, le froid dans la Pologne occupée par les nazis. Ils nous expliquent comment ils ont échappé à la déportation grâce à des amis polonais qui les ont hébergés au péril de leur vie.
On découvre ainsi la vie de cette famille au quotidien, et leurs réactions face à l'horreur. Ce poignant récit laisse à l'esprit des images fortes. Il est d'autant plus précieux que peu de gens sont encore là pour en témoigner. Il existe très peu de témoignages publiés d'enfants du ghetto de Varsovie. Celui-ci est d'autant plus précieux qu'il croise le regard du père et de la fille sur cette période noire.
C'est également un exemple de courage : le sang-froid et l'inventivité de ce père, Abraham, sauveront plusieurs sa famille des griffes des nazis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.