La vie avant la vie, Une vision spirituelle de la naissance
EAN13
9782016283851
ISBN
978-2-01-628385-1
Éditeur
Le lotus et l'éléphant
Date de publication
Collection
ESSAIS
Nombre de pages
192
Dimensions
23 x 15 x 1 cm
Poids
196 g
Langue
français

La vie avant la vie

Une vision spirituelle de la naissance

De

Le lotus et l'éléphant

Essais

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


On s’interroge souvent sur la subsistance d’une âme après la mort, mais l’on se préoccupe peu de la vie avant la vie. Devenir parent ouvre la porte du mystère. D’où vient cet enfant ? Avant même de naître, a-t-il déjà une histoire, une mémoire ? Par quelles étapes est-il passé ? Et que faire pour bien l'accueillir ?

Longtemps, nos sociétés ont considéré la naissance comme une simple mécanique biologique : un gamète mâle, un gamète femelle, et en avant ! Mais est-ce tout ? Une conscience est-elle déjà là, avant la naissance ? Qu’en disent les traditions spirituelles, les avancées scientifiques, les spé-cialistes de la périnatalité et les personnes dotées d’un lien à l’invisible ?

Les recherches actuelles montrent combien, dès le départ, le bébé est un être perceptif, touché et influencé par la santé physique, mais aussi l’histoire, les mémoires et l’état émotionnel de ses parents, et notamment de sa mère. Que peut-on dire aujourd’hui de cette « vie avant la vie » et de son impact sur nos destinées ?

Ce livre propose un éclairage, des pistes, des témoignages et des  conseils pratiques, à chaque étape du processus d’incarnation de l’enfant. Il fait le point sur le chemin d’une possible conscience jusqu’à la naissance, en s’appuyant sur :
– Les traditions spirituelles
– L’apport des découvertes médicales et scientifiques
– Des exemples et des conseils pratiques
– Des témoignages de parents et de thérapeutes.

Journaliste depuis 2002, Réjane Éreau s’est impliquée pendant dix ans sur les questions de vivre-ensemble et de citoyenneté. Son engagement a été récompensé par l’ONU. L’arrivée extraordinaire de son fils (la médecine l’avait dite inféconde) l’a ouverte aux questions de conscience et de spiri-tualité. Elle est depuis dix ans l’une des collaboratrices de l’INREES et du magazine Inexploré.
S'identifier pour envoyer des commentaires.