- EAN13
- 9791028121686
- ISBN
- 979-10-281-2168-6
- Éditeur
- Bragelonne
- Date de publication
- 03/02/2021
- Collection
- Steampunk
- Nombre de pages
- 360
- Dimensions
- 23,9 x 15,4 x 2,4 cm
- Poids
- 536 g
- Langue
- français
Le Grand Jeu
Un roman steampunk dans l'univers du siècle rouge et noir
De Benjamin Lupu
Bragelonne
Steampunk
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Café Librairie de Sancerre25.00
Autre version disponible
1885, Constantinople.
Le tsar est tombé depuis 60 ans et une nouvelle puissance s'est levée à l'est. Le Nouvel Empire russe est devenu la première dictature industrielle. Ses dirigeables géants, ses chars et ses exosquelettes à vapeur ont assis sa domination face à l'Alliance de l'Ouest. L'Empire ottoman survit dans une fragile neutralité et sa capitale est le théâtre d'un jeu d'espions sanglant.
Martina Krelinkova, aventurière et monte-en-l'air, débarque à Constantinople avec une réputation sulfureuse alors que le Primat Imperator russe s'apprête à restituer au sultan un diamant légendaire : le Shah. À peine arrivée, elle découvre que sa soeur a mystérieusement disparu.
Tandis qu'un jeu du chat et de la souris s'enclenche à un rythme effréné, les obstacles se multiplient pour la voleuse. Parviendra-t-elle à retrouver sa soeur et à s'emparer du Shah, tout en mettant au jour les sombres intrigues du Grand Jeu ?
« Une aventure trépidante, au coeur d'une Constantinople de fer et de cuivre que n'aurait pas reniée Jules Verne. » Pierre Pevel
Le tsar est tombé depuis 60 ans et une nouvelle puissance s'est levée à l'est. Le Nouvel Empire russe est devenu la première dictature industrielle. Ses dirigeables géants, ses chars et ses exosquelettes à vapeur ont assis sa domination face à l'Alliance de l'Ouest. L'Empire ottoman survit dans une fragile neutralité et sa capitale est le théâtre d'un jeu d'espions sanglant.
Martina Krelinkova, aventurière et monte-en-l'air, débarque à Constantinople avec une réputation sulfureuse alors que le Primat Imperator russe s'apprête à restituer au sultan un diamant légendaire : le Shah. À peine arrivée, elle découvre que sa soeur a mystérieusement disparu.
Tandis qu'un jeu du chat et de la souris s'enclenche à un rythme effréné, les obstacles se multiplient pour la voleuse. Parviendra-t-elle à retrouver sa soeur et à s'emparer du Shah, tout en mettant au jour les sombres intrigues du Grand Jeu ?
« Une aventure trépidante, au coeur d'une Constantinople de fer et de cuivre que n'aurait pas reniée Jules Verne. » Pierre Pevel
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Enquêteurs du Paris des Merveill, Le Paris des merveilles : Enquêteurs du Paris des MerveillesBenjamin Lupu, Pierre Pevel, Caroline Schweighofer, Sarah Guerreiro-Viseu, Adélie Pellarin, Catherine LoiseauBragelonne9,95
-
Enquêteurs du Paris des Merveill, Le Paris des merveilles : Enquêteurs du Paris des MerveillesCaroline Schweighofer, Pierre Pevel, Sarah Guerreiro-Viseu, Catherine Loiseau, Adélie Pellarin, Benjamin LupuBragelonne20,00
-
Contes et récits du Paris des Me, Le Paris des merveilles : Contes et récits du Paris des MerveillesBenjamin Lupu, Pierre Pevel, Catherine Loiseau, Bénédicte Vizier, Sylvie PoulainBragelonne9,90
-
Anthologie de nouvelles steampunk, 3, Exploration & frontières culturelles, Une anthologie de nouvellesOstramus, Benjamin Lupu, Tepthida Hay, Caroline LégerOneiroi9,90
-
Contes et récits du Paris des Me, Le Paris des merveilles : Contes et récits du Paris des MerveillesSylvie Poulain, Pierre Pevel, Bénédicte Vizier, Catherine Loiseau, Benjamin LupuBragelonne20,00