Sur un air de fado
EAN13
9782205079593
ISBN
978-2-205-07959-3
Éditeur
Dargaud
Date de publication
Collection
SUR UN AIR DE F
Nombre de pages
156
Dimensions
28,3 x 21,3 x 2,2 cm
Poids
922 g
Langue
français

Sur un air de fado

De

Dargaud

Sur Un Air De F

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Lisbonne, été 1968.

Depuis 40 ans, le Portugal vit sous la dictature de Salazar.

Mais, pour celui qui décide de fermer les yeux, la douceur de vivre est possible sur les bords du Tage. C'est le choix de Fernando Pais, médecin à la patientèle aisée. Tournant la page d'une jeunesse militante tourmentée, le quadragénaire a décidé de mettre de la légèreté dans sa vie et de la frivolité dans ses amours.

Un jour où il rend visite à un patient au siège de la police politique, Fernando prend la défense d'un gamin venu narguer l'agent en faction. Mais entre le fl ic et le médecin, le gosse ne fait pas de distinguo. Et si le révolutionnaire en culottes courtes avait vu juste ? Si la légèreté de Fernando était coupable ?

Le médecin ne le sait pas encore, mais cette rencontre fera basculer sa vie...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (L'Autre Monde)
26 mars 2021

légèreté coupable

À travers le récit du docteur Fernando Pais, c’est le régime de Salazar qui est évoqué dans ce magnifique album. Une exploration texte et images pour mettre en lumière un pan de l’histoire du Portugal. On retrouve Lisbonne et de ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Le Cadran Lunaire)
23 mars 2021

Dans Un air de Fado, nous ne sommes pas encore en 1974, mais dans l'air de Lisbonne flotte déjà comme un parfum d'œillet. Une grande BD sur l'engagement et sur la dictature de Salazar (peu abordée en bande dessinée) !

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Les Grands chemins)
5 mai 2021

Remarquable roman graphique

Prise de conscience politique d'un médecin portugais à la fin des années 60, fin des années de dictature de Salazar. Remarquable album, tant par le graphique que par le scénario. J'ai adoré.

Lire la suite

Conseillé par (Librairie La Grande Ourse)
25 janvier 2021

Regarder ou détourner le regard ?

Pereira prétend, le roman de Tabucchi, inspire les auteurs de BD. L’auteur italien, lusophone, racontait l’existence de Pereira, personnage falot, antihéros, petit bourgeois indifférent à la dictature Salazar, qui va devenir résistant par le concours de circonstances. Pierre-Henry Gomont en ...

Lire la suite