Éloge du vivant, Prendre sa santé en main avec la médecine intégrative
EAN13
9791033903291
ISBN
979-10-339-0329-1
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HarperCollins
Nombre de pages
200
Dimensions
20,4 x 15 x 2 cm
Poids
464 g
Langue
français

Éloge du vivant

Prendre sa santé en main avec la médecine intégrative

De

HarperCollins

HarperCollins

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Une vision novatrice de la santé et du bien-être, par une femme inspirante

Hypnose, méditation, yoga, acupuncture, sophrologie… ces pratiques traditionnelles et psychocorporelles séduisent de plus en plus de patients. En particulier lorsqu’ils souffrent de troubles chroniques que la médecine moderne, pourtant très puissante, ne parvient pas à soulager.
Psychologue à l’hôpital public, Isabelle Célestin-Lhopiteau a exploré pendant près de trente ans toutes les manières de soigner dans le monde, des chamans de Sibérie aux médecins ayurvédiques en passant par les guérisseurs de nos campagnes. Elle est aujourd’hui une pionnière de la médecine intégrative en France qui, au lieu de les opposer, incorpore à la médecine conventionnelle ces approches thérapeutiques complémentaires. Dans ce livre, elle évalue leur scientificité, dégage leurs points communs au-delà des divergences culturelles. Mais, surtout, partage avec nous une découverte essentielle : plusieurs chemins se rejoignent pour prendre sa santé en main et pour se soigner. À chacun d’y puiser son équilibre.
 
Un livre mêlant un savoir unique et des exercices concrets pour nous reconnecter au mouvement de la vie.

Bio auteurs : 

Isabelle Célestin-Lhopiteau est psychologue et directrice de l’IFPPC, l’Institut Français des Pratiques psychocorporelles (www.ifppc.eu). Responsable du DIU des pratiques psychocorporelles et de santé intégrative, (Universités Paris Sud et Réunion), et du DU Hypnose et Anesthésie, (Université Paris Sud), elle est également créatrice et rédactrice en chef de la revue  :  www.bigbangtherapy.com
 
Elsa Fayner est journaliste, spécialisée dans le domaine de la santé. Elle a écrit plusieurs ouvrages sur le sujet (dont Violences, féminin pluriel, Librio, 2006 ou encore Sexothérapies, Le Seuil, 2017), des reportages pour Le Monde, Le Temps, La Revue dessinée, et réalisé des documentaires pour France Télévisions (Nucléaire : la bombe humaine, 2012, La mécanique burn-out, 2018, etc.).
S'identifier pour envoyer des commentaires.