Criminels passent a table (Les), 30 recettes vraiment mortelles des méchants de la littérature
EAN13
9782081223820
ISBN
978-2-08-122382-0
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Cuisine
Nombre de pages
146
Dimensions
22,6 x 16,9 x 1,7 cm
Poids
568 g
Code dewey
641.5

Criminels passent a table (Les)

30 recettes vraiment mortelles des méchants de la littérature

De

Illustrations de

Flammarion

Cuisine

Indisponible
Et si tous les méchants de la littérature avaient écrit leurs meilleures recettes?

Le Grand Méchant Loup mijoterait des cochons au chaud sous leur édredon, la belle-mère de Blanche-Neige concocterait des pommes au caramel ensorcelantes. Et Patrick Bateman mitonnerait un rôti de boeuf truffé à l'écrasé de pommes de terre. Tous ont un appétit pour le meurtre et le plaisir de manger!

Les criminels passent à table mêle récits meurtriers célèbres et recettes de cuisine des plus simples aux plus gastronomiques. La cuisine devient alors une redoutable arme du crime.

La presse en parle:

"Les ris de veau express d'Hannibal le cannibale, les biscutis empoisonnés d'Arsène Lupin, la tarte à la mélasse de la méchante reine d'Alice au pays des merveilles ou le posset de Macbeth ... Un livre qui tue. Pour cuisiner et rire."   Le journal du dimanche, Avril 2010.

"Et si les méchants de la littérature se mettaient aux fourneaux? Autant de recettes répertoriées dans Les criminels passent à table, qui mêle rapides biographies de trente célèbres vilains, extraits littéraires frissonnants et recettes de cuisines mortelles. Le tout agrémenté de jolies illustrations rétro. Quand la faim justifie les moyens..." Le Figaro Madame, Avril 2010

"1. Les recettes sont réalisables et drôles. 2. Le graphisme rétro est épatant. 3. Elles donnent autant envie de manger que de lire." Grazia, Juillet 2010

Des extraits du livre à consulter:
S'identifier pour envoyer des commentaires.