Le seigneur des anneaux, 3, Le retour du roi, Nouvelle traduction
EAN13
9782267032185
ISBN
978-2-267-03218-5
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (3)
Séries
Le seigneur des anneaux (3)
Dimensions
24,5 x 15,5 x 2,6 cm
Poids
798 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Autres livres dans la même série

La dernière partie du Seigneur des Anneaux voit la fin de la quête de Frodo en Terre du Milieu. Le Retour du Roi raconte la stratégie désespérée de Gandalf face au Seigneur des Anneaux, jusqu'à la catastrophe finale et au dénouement de la grande Guerre où s'illustrent Aragorn et ses compagnons, Gimli le Nain, Legolas l'Elfe, les Hobbits Merry et Pippin, tandis que Gollum est appelé à jouer un rôle inattendu aux côtés de Frodo et de Sam au Mordor, le seul lieu où l'Anneau de Sauron peut être détruit.


Cette nouvelle traduction prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par J. R. R. Tolkien à l'intention des traducteurs et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien.


Ce volume contient 15 illustrations d'Alan Lee, entièrement renumérisées, d'une qualité inégalée, ainsi que des cartes (en couleur) de la Terre du Milieu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

3 avril 2022

"je ne dirai adieu au Jour que mon espoir ne meure"

Un vent d'espoir souffle encore malgré le crépuscule qui s'est abattu à l'ouest des Montagnes de l'Ombre, Elessar, la Pierre Elfe sort d'exil avec l'épée qui fût brisée. Le temps est venu pour tous les protagonistes de jeter toutes leurs ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur John Ronald Reuel Tolkien
Plus d'informations sur Daniel Lauzon