- EAN13
- 9782296288287
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 05/2002
- Collection
- Esthétiques
- Langue
- français
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 13,50
Alors que sculpture et peinture étaient caractérisées, par contraste avec
l'architecture, comme des arts d'imitation, Hildebrand, sculpteur et
théoricien de l'esthétique nouvelle, montre avec cet ouvrage paru en 1913, que
les lois de perception et de construction des formes sont aussi objectives que
les lois architecturales. Enonçant ainsi les principes d'une culture des
formes qui fera autorité au XXe siècle, il montre aussi comment la
clarification des formes plastiques constitue encore une des voies les plus
sûres d'accès à la connaissance des lois de la perception des formes et à
celle de l'interaction de nos différents sens.
l'architecture, comme des arts d'imitation, Hildebrand, sculpteur et
théoricien de l'esthétique nouvelle, montre avec cet ouvrage paru en 1913, que
les lois de perception et de construction des formes sont aussi objectives que
les lois architecturales. Enonçant ainsi les principes d'une culture des
formes qui fera autorité au XXe siècle, il montre aussi comment la
clarification des formes plastiques constitue encore une des voies les plus
sûres d'accès à la connaissance des lois de la perception des formes et à
celle de l'interaction de nos différents sens.
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