Une immense sensation  de calme

Une immense sensation de calme

Laurine Roux

Éditions du Sonneur

  • Alors qu'elle vient d'enterrer sa grand-mère, une jeune fille rencontre Igor, un être sauvage et magnétique, qui aide les vieux hommes et vieilles femmes isolés dans la montagne, ultimes témoins d'une guerre qui, 50 ans plus tôt, ne laissa aucun homme debout, hormis les Invisibles, ces parias d'un monde que traversent les plus curieuses légendes. Au plus noir du conte, l'auteure dévoile le sublime d'une nature souveraine et le merveilleux d'une vie qui côtoie en permanence la mort et l'amour. Entre réalité et mythe.


  • par (La Boîte de Pandore)
    6 juin 2018

    «Nous sommes tous de passage.»

    Laurine Roux signe un premier roman aux allures de conte qui vous prend aux tripes et au cœur, et qu'il est difficile de ne pas lire d'une traite. L'écriture est simple, poétique, à l'image de cette vie menée par Igor et sa douce, entièrement dépendants de la nature. Et c'est comme si l'auteure avait su résumer en quelques pages toute la substantifique moelle de la vie en racontant cette histoire qui semble se passer aux premiers temps de notre monde. J'ai refermé ce livre avec les poils dressés sur les bras, alors j'espère que cette conteuse magnifique va vous envoûter comme elle l'a fait avec moi.


  • par (Fontaine Haussmann)
    11 avril 2018

    Bravo !

    Laissez-vous porter et emporter par le magnifique premier roman de Laurine Roux - Une immense sensation de calme aux Éditions du Sonneur. Un conte poétique et cruel dans une nature grandiose. Et de la lumière qui chauffe et réchauffe. Un seul mot : Bravo !