Mort de trouille

Donald E. Westlake

Rivages

  • Conseillé par
    9 août 2010

    un excellent roman pour le mois d'août !

    Dans ce roman, l'auteur met en scène un couple de paumés sympathiques, comme il les affectionne. Barry et Lola se sont rencontrés à la fac et depuis rêvent d'un destin en Technicolor... sauf qu'après quatorze ans de vie commune, leurs entreprises hasardeuses pour acquérir fortune et gloire se sont uniquement soldées par une montagne de dettes.

    Acculés à la faillite, les deux tourtereaux décident d'escroquer leur assureur : Barry va se faire passer pour mort afin que Lola touche le pactole, à savoir les trois cents mille dollars de leur assurance-vie. L'idée est séduisante et Guerrera, le petit pays d'Amérique latine, d'où est originaire Lola semble être le lieu idéal pour disparaître accidentellement.

    Plus facile à dire qu'à faire ! Donald Westlake va mener la vie dure à notre héros, Barry, dans un pays sud-américain de pacotille, plus vrai que nature. Les personnages sont comme d'habitude truculents et les péripéties aussi nombreuses que "gloussesques" : un excellent roman pour le mois d'août !