On m'appelle Demon Copperhead - Prix Pulitzer

Barbara Kingsolver

Albin Michel

  • Conseillé par (Librairie La Galerne)
    10 avril 2024

    Une merveille !

    Dans ce grand roman américain (l’Amérique des laissés pour compte), engagé et poignant, on rit et on pleure de la première à la dernière ligne. Demon Copperhead ou comment faire d’une histoire tragique un roman d’apprentissage drôle et d’une incroyable verve ; un texte pop à l’énergie folle. Une merveille !


  • Conseillé par (La Droguerie)
    20 février 2024

    💚


  • Conseillé par (Librairie Espace-Temps)
    13 mai 2024

    Un enfant au destin incertain

    Attachante histoire de ce gamin américain pas tout à fait blanc de peau, qui naît dans une caravane, sans père, avec une mère qui va décéder peu après sa naissance. Il va être ballotté de familles d'accueil en familles d'accueil, plus intéressées par l'argent que par ce que la garde d'enfants apporte. Il va être entraîné dans la drogue mais rencontrera sur sa route des personnes qui l'aideront. Il nous touche à la manière de David Copperfield et malgré l'épaisseur du livre nous sommes tentés de savoir s'il s'en sortira.
    Un bon roman, sensible.


  • Conseillé par
    30 mars 2024

    la claque

    C'est l'histoire d'un gamin pas franchement bien né, quelque part dans une caravane au fin fond des Appalaches. On parcourt avec lui une vie sur le fil, où le meilleur côtoie le pire à chaque instant, avec pour toile de fond un portrait tout en finesse de l'Amérique Redneck.
    Demon Copperhead, est un héros inoubliable, qui donne son nom à ce formidable roman de Barbara Kingsolver.
    Prix Pulitzer 2023