Par les routes

Sylvain Prudhomme

Folio

  • Conseillé par (Librairie La Galerne)
    16 juin 2021

    Un plaisir à lire et à penser

    L’autostoppeur aime partir à la découverte des lieux et des hommes, comme un besoin ou une nécessité. S’il quitte parfois ceux qu’il aime, il ne les abandonne jamais. Un jour, Sacha, le narrateur, revient dans la vie de l’autostoppeur.
    Le roman de Sylvain Prudhomme est un plaisir à lire et à penser. Parfois mélancolique, souvent léger et presque joyeux, Par les routes est une bulle de champagne libre, voyageuse, humaniste et fraternelle. C’est le genre de livre qui garde intact le plaisir d’être libraire !


  • Conseillé par (Librairie Obliques)
    24 mars 2021

    En travers de son chemin

    Variation subtile sur le thème de l'engagement dans le couple, dans la vie, ce nouveau roman de Sylvain Prudhomme possède la même force narrative que les autres, une langue magnifique, des fulgurances au milieu du quotidien le plus banal.
    On met du temps à aimer ce personnage ambigu de l'auto-stoppeur, qu'il est facile de détester cordialement les 100 premières pages, jusqu'à comprendre que sa fuite, ou son aventure, selon le point de vue, c'est notre fuite et nos aventures à tous, nous qui dans l'intimité de nos corps, de nos pensées, sommes aussi souvent "par les routes".


  • Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
    19 mars 2021

    Magnifique roman

    Un beau livre sur tous les possibles, l'utopie, la liberté et les liens qui se tissent.


  • Conseillé par (Les Saisons)
    6 mars 2021

    Sacha est écrivain. Il s'exile dans une petite ville du sud de la France pour bousculer son inspiration. Il y retrouve l'autostoppeur, un ami de jeunesse avec qui il s'en allait par les routes, à la rencontre... Mais tous deux ont changé, ils ne sont plus ceux qu'ils ont été et ces retrouvailles vont faire vaciller l'équilibre de leurs vies.
    Avec talent et sensibilité, Sylvain Prudhomme raconte les histoires d'hommes et de femmes qui se cherchent une place dans le monde.


  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    5 mars 2021

    Alors que l'auto-stoppeur nous livre une véritable cartographie de la France, celui qui fuit n'est pas forcément celui qu'on croit. Par sa magnifique écriture, Sylvain Prudhomme sublime le quotidien le plus banal.
    Un roman qui mêle l'universel à l'intime.