HUBERT HADDAD et CECILE OUMHANI

A la Librairie Les Oiseaux rares à Paris samedi 22 octobre 2016.
RENCONTRE ANIMEE PAR MARION RICHEZ

Auteur d'une oeuvre immense, HUBERT HADDAD nous implique magnifiquement dans son engagement d'intellectuel et d'artiste, avec des livres comme Palestine, le très remarqué Peintre d'éventail, et tout récemment un récit autobiographique, Les coïncidences exagérées Il est l’initiateur de la revue Apulée.

Poète et romancière, CECILE OUMHANI, nourrie de lieux et de cultures autres, entretient un lien affectif particulier avec la Tunisie. Elle a reçu en 2014, le prix européen Virgile pour l’ensemble de ses écrits à l’écriture sensible. Par ailleurs, elle collabore à plusieurs revues dont Apulée.

© Sophie Bachelier

Livre

  • Ma
    Ma
    Hubert Haddad
    Zulma
    18,00

    Event

      Rencontre croisée
      Avec Hubert Haddad , Cécile Oumhani
      Le , Librairie les Oiseaux rares

      Pour cette dernière rencontre d’Octobre, Les Oiseaux rares reçoivent CECILE OUMHANI et HUBERT HADDAD dans le cadre des Rencontres croisées que nous organisons depuis plusieurs années avec ELYZAD. une maison d'édition située à Tunis qui publie depuis 2005 des auteurs francophones que nous avons à cœur de faire connaître !
      CECILE OUMHANI a choisi d’inviter HUBERT HADDAD et tous deux vont nous entraîner dans un voyage étourdissant sur les pas de leurs héros habités par une même quête d’eux-mêmes et de liberté dans des temps et des lieux aux riches résonances.
      Et ce n’est pas un hasard si CECILE OUMHANI et HUBERT HADDAD participent tous deux à l’aventure d’Apulée, cette nouvelle revue annuelle de littérature et de réflexion que nous vous avions fait connaître au mois d’Avril dernier, une revue qui s’engage à parler du monde d’une manière décentrée, nomade et investigatrice, loin d’un point de vue étroitement hexagonal