Entre textes et chansons, retrouvons Colette le temps d'une soirée à l'occasion de son 150è anniversaire !
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie la Mandragore

A l’occasion du 150ème anniversaire de l’écrivaine Colette, l’Ensemble Saôn’Or, accompagné de Catherine Weissmann à la lecture, vous propose un programme de chansons et de mélodies françaises illustrées par la lecture de textes de l’auteure.

L'INSCRIPTION INDISPENSABLE, C'EST PAR ICI

Avec Thi-Lien Truong, chant / Alexandre Rubi, piano / Catherine Weissmann, lecture

La soirée :
Ce programme allie littérature et musique, si intimement liées chez Colette. La musique était sa « véritable vocation » aimait-elle à répéter, tout en précisant : « Tous étaient musiciens dans ma famille ». Elle-même était d’ailleurs une bonne pianiste amateure.
Durant sa vie, Colette a côtoyé de nombreux compositeurs. Pour Maurice Ravel, elle écrivit le livret de l’opéra « L’enfant et les sortilèges ». Elle fréquenta Francis Poulenc, et sa complicité avec Claude Debussy qui, comme elle, s’adonna à la critique musicale, fut grande.
Colette se fit connaitre également sur les scènes du music-hall. Elle garda une tendresse pour cet univers, pour les artistes, et publia pour les journaux de l’époque des critiques de spectacles.
Grande admiratrice de la chanteuse Marie Dubas, elle écrivit ainis à son sujet : « Il est patent que cette jeune femme, belle comme un tison, compose une chanson avec une lucidité de peintre ardent et patient. »