18h30 I Salle d’activités de la CMCAS Haute-Normandie (Saint-Léger du Bourg-Denis)
Ajouter à mon calendrier
Le , CMCAS Haute-Normandie

Il existe une littérature de grande qualité consacrée à la boxe, ce sport… qui n’en est pas un ! si l’on en croit Joyce Carol Oates. Nous nous devions donc d’aborder cette discipline. Après avoir lu Scènes de boxe d’Elie Robert-Nicoud, ce fut d’autant plus évident. Durant ce second rendez-vous consacré au « noble art », qu’évoqueront différents écrits, le ring prendra des allures de table-ronde. Un écrivain féru de boxe, un acteur pratiquant la boxe thaï et amateur de boxe anglaise, un ancien champion d’Europe, voilà qui laisse augurer d’un bel échange !

Avec Elie Robert-Nicoud, Bruno Putzulu, Frank Nicotra, et la participation de Guy Foulquié et de l’équipe d’Alias Victor

------

Entrée libre* / Réservations : contact@aliasvictor.fr
*Sauf visite au Musée des Beaux-Arts – 3,50 € (Achat sur place le jour même
à partir de 10h et jusqu’à 15 minutes avant le début de la visite, limitée à 30 personnes)
……………………………………………………………..
Alias Victor – Rouen / direction artistique Alain Fleury
aliasvictor@orange.fr / 06 08 54 87 09 / www.aliasvictor.fr

-------

Sport et Littérature… Qu’ont à voir ces deux mondes ? Plus qu’il n’y paraît ! comme on aura pu s’en rendre compte lors de la 7ème édition de Victor dans la Ville, en juin 2022, durant laquelle furent abordés trois sports : le football, le cyclisme et la course à pied. Les rencontres avec des écrivains, historiens, sportifs, artistes, y furent riches, variées, chaleureuses. Tout cela nous a donné une furieuse envie de poursuivre l’exploration. Et ça tombe bien, puisque c’était d’emblée prévu ! Voici donc un Goût du Sport (2), à l’occasion duquel nous retrouverons notre période habituelle du début d’année. Un temps fort qui sera par ailleurs accompagné, tout au long de la saison, de rendez-vous ponctuels en divers lieux de Normandie.

Quels sports allons-nous rencontrer ? Tout d’abord, de nouveau, la course à pied. Puis nous vous proposerons un triptyque cyclisme, voile et rugby ! Nous serons prêts, alors, pour aborder, au cours d’un second week-end, des sports de combat : la boxe et le judo. Par ailleurs, s’ajouteront des entrées transversales : art et sport, sport et poésie, sport et immigration, sport et handicap.

Alors, ami.e.s du sport et ami.e.s du livre, bienvenue !