Jeudi de Saint Maclou 7 juillet
Ajouter à mon calendrier
Le , Église Saint-Maclou

Pour ce dernier rendez-vous avant une pause jusqu’au 25 août, La maison Illuminée & Oswald Sallaberger vous convient à un moment plein de poésie et de musicalité avec la Sixième Symphonie de Beethoven en version musique de chambre.

Comme beaucoup de compositeurs, Beethoven a célébré la nature dans sa Symphonie n°6 dite « Pastorale ». Dans cette dernière, le compositeur fait plus que représenter la nature, il explore également la relation que l’homme noue avec elle, ce qui ne manque pas de produire des résonances avec nos réalités contemporaines.

Le programme

Maurice Ravel : Ma mère l’Oye, suite arrangée pour quatuor flûte, violon, violoncelle, piano par Oswald Sallaberger, en cinq mouvements : Pavane de la Belle au bois dormant, Petit Poucet, Laideronnette, Impératrice des Pagodes, Les Entretiens de la Belle et de la Bête, Le Jardin féerique.

Ludwig van Beethoven : Symphonie #6 ” La Pastorale”, arrangée pour quatuor par Johann N. Hummel, en cinq mouvements : Éveil d’impressions agréables en arrivant à la campagne, Scène au bord du ruisseau, Joyeuse assemblée de paysans, Orage – Tempête, Chant pastoral, Sentiments joyeux et reconnaissants après l’orage.

Eglise Saint Maclou, Rouen, 18h30, jeudi 7 juillet à 18h30

Les Artistes

Paul Beynet - piano
Vera Klug - flûte
Thibault Leroy - violoncelle
Oswald Sallaberger - direction & violon

Au plaisir de vous accueillir pour ce rendez-vous

Benoit Pétel

Il est conseillé d’acheter les billets sur le lien :

https://www.helloasso.com/associations/la-maison-illuminee/evenements/beethoven-six-la-pastorale

ou sur place à partir de 18h00 à l'Église Saint-Maclou, Rouen

Tarifs : tout public 15 €, adhérent 10 €, gratuit -18 ans