Festival à la Gare Saint Sauveur, organisé par la MRES
Ajouter à mon calendrier
Du au , Gare Saint Sauveur

La MRES investit la Gare Saint Sauveur sous la double bannière du pouvoir des femmes et des imaginaires… Les premières peuplant ou suscitant souvent les seconds.

La transition écologique – qui nous évitera une fin de monde trop prochaine – doit beaucoup aux figures féminines : de Vandana Shiva à Greta Thunberg, de Princesse Mononoké à Naomi Klein. Cette transition tiendra aussi à notre capacité à imaginer des mondes futurs, qui sont en fait déjà là, en émergence.

Comme tous les ans, la fête de notre réseau propose des débats, se poursuit en musique, images et spectacles, pour virevolter enfin entre échanges et savoir-faire.

Objectif ? Rendre concrets un présent et un futur désirables.

Et si c’était à notre imagination de prendre le pouvoir ?

Attention !

En raison de la crise sanitaire que nous vivons, toutes nos propositions en intérieur se feront sur inscription en fonction des places disponibles et bien sûr en tenant compte des distanciations sociales et le port du masque sera obligatoire sur tout le site y compris en extérieur.
Pour vous inscrire : inscription@mres-asso.fr ou 03 20 52 12 02

Vous pourrez retrouver vos chouettes libraires sur place le vendredi 2 octobre à partir de 18h pour la rencontre entre MICHÈLE RIOT-SARCEY et JEAN-PAUL ENGÉLIBERT ainsi que le samedi 3 octobre à partir de 14h30 pour la rencontre avec ÉLISE THIEBAUT !