Deux jours consacrés à la bande dessinée... avec Claire Fauvel, Mathilde Payen, Elizabeth Holleville et Thomas Gilbert
Avec Claire Fauvel , Elizabeth Holleville , Thomas Gilbert , Mathilde Payen
Ajouter à mon calendrier
Du au , Bibliothèque Oscar-Niemeyer

Claire Fauvel a reçu plusieurs prix pour son adaptation de La Guerre de Catherine, parmi lesquels un Fauve Jeunesse à Angoulême en 2018. Phoolan Devi, reine des bandits retrace l’histoire vraie d’une indienne au destin incroyable.
Son dernier album, La Nuit est mon royaume, paru en février 2020, met en scène l’émancipation d’une jeune femme par la musique.
Pour ce Week end à buller, Claire Fauvel s’est entourée d’auteurs dont elle partage les univers et dont elle admire le travail : Mathilde Payen, illustratrice et fondatrice de la maison de micro-édition TETRA, Elizabeth Holleville, toute jeune auteure de L’Été fantôme et Thomas Gilbert, auteur de très nombreux albums pour petits et grands (Les Filles de Salem, Bjorn le Morphir, Nordics, Sauvage ou la sagesse des pierres).
Samedi 3 et dimanche 4 octobre 2020 à la bibliothèque Oscar Niemeyer
En partenariat avec les Éditions Rue de Sèvres, Casterman BD, Glénat BD, L'Agrume Éditions, la librairie La Galerne, la librairie Label Bulles, le CEM et Ouest Track Radio.
tout le programme via ce lien

EXPOSITION

Les illustrations de Claire Fauvel et de ses invités sont exposées à la bibliothèque Oscar Niemeyer du 8 septembre au 4 octobre.

Contributions de

Plus d'informations sur Claire Fauvel
Plus d'informations sur Elizabeth Holleville
Plus d'informations sur Thomas Gilbert