"Gabrielle Et Froufrou"
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie du Musée des Beaux Arts

Lecture et séance de dédicaces de Clémence et Vivien Fouquet à la librairie du musée des beaux-arts de Rouen.
Programme:
- Rendez-vous à 15h30 à la librairie du musée des beaux-arts
- Lecture devant les tableaux de Joseph Désiré Court "Gabrielle aux yeux d'eau" et "Froufrou".
- Séance de dédicaces dans la librairie du musée.

Toutes en corsets et en maintien, "Gabrielle et Froufrou" sont terriblement « bien élevées ». Elles ne rêvent pas de liberté, mais chacune va la croiser, et découvrir son délicieux goût buissonnier.
Ces deux contes invitent à flâner dans les champs, cueillir des fleurs, plonger dans l'eau fraîche... À respirer, simplement.

Clémence Fouquet aime nager longtemps, planter régulièrement et inventer soudainement. Écrire lui permet de mélanger plantes, eau et histoires. L'écriture, bien sûr, elle a toujours aimé.
Son chemin a croisé celui d'une conteuse, Emmanuelle. Ensemble, elles ont déambulé dans les salles du Musée des Beaux-Arts de Rouen. Clémence y est tombée amoureuse du portrait de La marquise de Chasseloup-Laubat …
Devant ce tableau, sa plume l'a démangée, et ainsi est née « Gabrielle ». « Froufrou » l'a suivie, puis d'autres petites sœurs.

Vivien Fouquet a accepté de mettre en lumières les petits mondes de sa petite sœur. Dès qu'il attrape un pinceau, un univers apparaît. Comme il aime la lumière, il joue avec elle. Comme il aime les nuances, il la mélange au noir profond. Comme il n'aime pas trancher, parfois il y met des couleurs.

Animations gratuites