"L'Ombre de la baleine"
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Armitière

Sur inscription: inscription@armitiere.com

Alors que des corps de jeunes hommes sont retrouvés échoués sur les côtes de l’archipel de Stockholm, le jeune Samuel se retrouve quant à lui en cavale. Adolescent fragile, il a été happé par le baron de la drogue de la capitale, le terrifiant Igor, et après avoir perdu de nouveaux échantillons de cocaïne, Samuel doit se planquer. Il trouve refuge sur la petite île de Marholmen, qui lui offre une couverture idéale : vivre chez Rachel et devenir l’auxiliaire de vie de son fils Jonas, dans un état végétatif. Samuel est soulagé et vite charmé par Rachel, qui connaît un succès fou avec son blog sur la vie d’une mère de jeune handicapé.
Manfred et sa jeune collègue Malin sont missionnés pour enquêter sur ces mystérieux cadavres, qui ont tous un point commun : ils sont des consommateurs de drogue. Leurs soupçons vont vite se tourner vers Igor, mais tout va basculer quand la mère de Samuel va enfin trouver le courage de signaler sa disparition à la police… Pour Manfred, dont la fille se retrouve accidentellement dans le coma, et Malin, enceinte de plus de six mois, l’enquête va prendre une tournure des plus inattendues ; pendant que Samuel lui, commence à trouver le temps long…

Une triple narration redoutable qui confirme à nouveau le talent exceptionnel de Camilla Grebe pour tisser des intrigues complexes. Fausses pistes et retournements incroyables côtoient une réflexion passionnante sur le pouvoir dérangeant des réseaux sociaux, et la fragilité de l’adolescence. Un grand cru, pour une grande dame du polar, désormais couronnée du très prestigieux Glass Key Award.

Camilla Grebe est l’auteure d’"Un cri sous la glace", son premier livre écrit en solo, paru en 2017 aux éditions Calmann-Lévy, grand succès dès sa sortie tout en devenant un phénomène mondial. "Le Journal de ma disparition", paru en 2018, vient de remporter l’immense Glass Key Award, récompensant le meilleur polar scandinave. "L’Ombre de la baleine" est déjà sur la liste des meilleures ventes en Suède.